4 étapes pour référencer son site web

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4 étapes pour référencer son site web

Le référencement d’un site web correspond à sa position dans les résultats de recherche suite à une requête lancée par un internaute. Tout hôtelier rêve de voir son site apparaître dans l’en-tête des résultats. Cependant, un travail d’optimisation est nécessaire pour plaire à l’algorithme de Google. Le moteur de recherche va analyser chaque page du site pour en évaluer la pertinence. L’hôtelier doit donc créer un site sur mesure pour se démarquer de ses concurrents. Retrouvez tous nos conseils pour séduire l’algorithme des moteurs de recherche et améliorer votre positionnement.

Avoir un site responsive

Pour le référencement naturel d’un site, les moteurs de recherche accordent une grande importance à l’expérience client. Cela passe par la facilité de navigation depuis n’importe quel appareil mobile. Il est donc nécessaire d’avoir un site responsif. Ce terme désigne un site compatible avec tous les supports numériques, aussi bien les smartphones que les tablettes. Depuis 2015, Google pénalise les sites non responsive web design, ce critère est donc fondamental pour améliorer son positionnement.

Sécuriser son site

Depuis 2017, Google et Firefox pénalisent les sites non sécurisés. Désormais, les sites en HTTPS sont favorisés dans les résultats de recherche. La première page de résultats est composée à plus de 50% de sites sécurisés. Cette mesure vise à garantir une navigation sécurisée, les informations échangées avec le site internet sont cryptées pour protéger les transferts de données. Lors de la réservation sur votre site, le voyageur peut être amené à déposer ses coordonnées bancaires s’il souhaite payer en ligne. Disposer d’un site sécurisé est donc fondamental.

Utiliser des mots-clés appropriés

Une fois les pages de votre site trouvées, les moteurs de recherche analyseront leur contenu afin d’identifier l’objectif des pages. Ce processus, appelé indexation, conditionnera votre investissement dans les résultats de recherche. L’objectif est de voir si le contenu de votre site est pertinent par rapport aux requêtes de l’internaute. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser des mots-clés liés à la fois à votre établissement et aux termes potentiels que le voyageur pourrait taper. Mettez-vous à la place de vos clients cibles pour sélectionner des mots pertinents. N’oubliez pas de mettre en valeur vos atouts en les mentionnant sur votre site : nombre d’étoiles, piscine, petit déjeuner maison.

Inclure des liens internes et externes

Pour assurer un trafic naturel et permanent sur votre site, il est indispensable de créer des relais internes et externes. On parle de maillage, c’est-à-dire d’organisation de l’ensemble des liens au sein d’un site. Le maillage externe permet de mettre en avant des pages d’autres sites web tandis que le maillage interne permet au voyageur de naviguer simplement sur votre site d’une page à l’autre. Un maillage de qualité permet d’optimiser le référencement naturel de votre site.