Comment installer le mécanisme de chasse d’eau ?

0
11

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir remplacer votre mécanisme de votre chasse d’eau. Si vos toilettes coulent ou fuient en permanence, il est peut-être temps de remplacer le mécanisme de chasse. Vous souhaitez peut-être installer un nouveau mécanisme parce que l’ancien est en panne. Est-ce peut-être pour faire des économies d’eau parce que vous aviez auparavant un mécanisme ancien qui était avec une seule chasse ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez installer un nouveau mécanisme de chasse d’eau, sachez qu’il s’agit d’une réparation facile que vous pouvez effectuer en une heure environ. Ce guide vous apprendra comment procéder à l’installation d’un mécanisme de chasse d’eau en seulement quelques étapes.

Vider le réservoir des toilettes

Pour commencer, voici ce dont vous aurez besoin :

  1. un mécanisme complet de chasse d’eau ;
  2. une pince pour joints coulissants ;
  3. une clé à molette ;
  4. un récipient ;
  5. une serviette ou une éponge ;
  6. un tournevis.

Notez qu’à l’intérieur du réservoir de chasse se trouvent deux mécanismes distincts. Le premier gère le remplissage du réservoir et le second gère l’évacuation de l’eau dans la cuvette. Tout d’abord, vous devez fermer l’arrivée d’eau puis tirer la chasse d’eau pour vider le réservoir. Avant de retirer le couvercle et le flotteur, dévissez le robinet d’alimentation.

Démontez après cela le mécanisme de remplissage. Ensuite, utilisez une éponge ou une serviette pour enlever l’eau restante. Pour plus de protection, nous vous conseillons de placer un récipient sous la valve pour récupérer les gouttes.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site https://www.plombier-montpellier34.fr/.

Enlever le réservoir de la toilette

Après cela, débranchez la ligne d’alimentation en eau et, à l’aide d’un tournevis et d’une clé à molette, dévissez les fixations du réservoir à la cuvette, puis retirez le réservoir et placez-le délicatement à l’envers sur une vieille serviette ou un tapis. Vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider à le soulever, si nécessaire.

Installer le nouveau mécanisme de chasse d’eau

Dévissez maintenant l’écrou de fixation à l’aide d’une clé ou d’une paire de pinces et retirez l’ancien mécanisme de chasse. Inclinez le réservoir sur le côté et insérez l’embout du nouveau robinet de chasse dans l’ouverture tout en maintenant l’écrou en place. Le côté biseauté de la rondelle conique doit être dirigé vers l’extrémité de l’embout.

Ajouter l’écrou

Prenez le nouveau mécanisme avec son joint et vérifiez la bonne orientation de ses éléments mobiles. Revissez l’écrou à flotteur sur l’embout du nouveau robinet. Puis, serrez-le à l’aide d’une clé à ergot ou d’une pince à joint coulissant. Maintenant, placez le joint en caoutchouc entre la cuvette et le réservoir, vissez par le dessous de la cuvette en serrant suffisamment pour comprimer le joint d’étanchéité.

Réinstaller le réservoir de la toilette et remplacer le clapet

Ensuite, réinstallez le réservoir des toilettes en utilisant les boulons du réservoir et remplacez le couvercle du réservoir de chasse. Par la suite, reconnectez le tube de remplissage en l’accrochant au sommet du tube de trop-plein.

Ouvrir l’alimentation en eau

Enfin, rebranchez le tuyau d’alimentation et vérifiez le niveau d’eau au fur et à mesure que le réservoir se remplit. Pendant que vous y êtes, recherchez les fuites et resserrez les connexions si nécessaire. Réglez le niveau d’eau en serrant le clip de réglage et en faisant monter ou descendre le flotteur.

En résumé

Lorsque vous prenez un mécanisme complet de chasse d’eau, respectez toujours toutes les consignes d’utilisation et de sécurité qui figurent sur la notice du produit.