Pourquoi voyager en Asie ?

0
23
Pourquoi voyager en Asie ?

L’Asie est un grand continent, qui se compose de 48 pays très différents, imprégnés d’histoire, de mystère et de magie absolue. Voici les 10 meilleures raisons de réserver le voyage de votre vie en Asie.

L’accueil est chaleureux

Que vous voyagiez pour la première fois ou que vous soyez un vagabond expérimenté, votre situation n’a pas d’importance en Asie. Il est facile de trouver ses marques en Asie, avec des visages amicaux tout autour et même si vous vous perdez, vous trouverez quelque chose que vous ne cherchiez pas.

Voyager pour apprendre

Voyager en Asie n’est pas qu’un simple voyage, c’est surtout s’offrir un moment de pure l’éducation. Sortir de votre zone de confort, rencontrer des centaines de nouvelles personnes venues de tous les coins du monde élargira (aussi cliché que cela puisse paraître) vos horizons. Que vous recherchiez une expérience de vie sur votre CV ou des occasions de faire la différence, l’apprentissage par la culture, tout ceci est un excellent point de départ, est ce que vous offre un voyage en Asie.

La nourriture en Asie est incroyable

Si vous êtes gourmand, c’est ici qu’il faut être. L’Asie est riche de beaucoup de choses, mais les odeurs et les saveurs de la cuisine asiatique resteront gravées dans votre mémoire (bonnes et mauvaises). Assurez-vous de vivre une expérience authentique auprès des nombreux vendeurs de rue.

La diversité des saisons

L’Asie est si vaste que vous pouvez découvrir plusieurs saisons en un seul voyage. Vous pouvez passer le Nouvel An pieds nus sur les magnifiques plages du sud de la Thaïlande et vous retrouver quelques jours plus tard à raser la neige au Japon.

L’accessibilité

L’Asie est sans aucun doute l’un des endroits les plus accessibles pour voyager sur Terre. La Thaïlande et le reste de l’Asie du Sud-Est s’adressent en grande partie aux débutants et, avec des boutiques de voyage à tous les coins de rue, vous trouverez les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer facilement sans faire un trou dans votre portefeuille.

Vous rencontrerez de nouvelles personnes

L’Asie est un continent plein de mystère et de diversité, qui est devenu une plaque tournante pour les explorateurs et les expatriés à la recherche de quelque chose de différent. Ce terrain d’entente permet de rencontrer facilement de nouvelles personnes. Présentez-vous et sortez de votre zone de confort social.

La culture est riche

La richesse de la culture et la diversité des gens sont bien sûr des caractéristiques de l’Asie. Non seulement l’Asie représente 60% de la population mondiale, mais elle est aussi le berceau de nombreuses religions telles que le christianisme, le bouddhisme, l’hindouisme et l’islam. La découverte des fondements d’une religion est fascinante et lorsqu’elle est associée aux différentes traditions et coutumes des différents pays, c’est là que réside la magie.

La beauté de la nature

Alors que nos vies sont entrelacées par la technologie, les médias sociaux et le travail, l’Asie est l’endroit idéal pour se détendre. Faites la conversation et plongez dans le remède naturel qu’est la nature. Certains des endroits les plus pittoresques et les plus relaxants se trouvent en Asie. Que vous souhaitiez atteindre le sommet du mont Fuji, vous détendre sur les plages de Thaïlande ou prendre un train pour le Tibet, le pouvoir de la nature vous trouvera ici.