Le mariage est une consécration de mois voire d’années de compréhension mutuelle et d’amour. Elle marque le début d’une vie à deux remplie de bonheur. C’est pourquoi les mariés veulent que la journée soit parfaite à tous points de vue. Notre objectif est également de permettre aux amis et à la famille qui viennent témoigner de l’amour de laisser un beau souvenir lors du mariage. Lors d’un mariage, tout se passe à la réception. Puisque la cérémonie est la même pour tout le monde, c’est l’accueil qui compte. Le critère numéro un pour organiser une fête de mariage réussie est le lieu et nous vous avons fourni un résumé de quelques caractéristiques à prendre en considération lors du choix de votre salle.
Choisir une salle en fonction du thème
Tout d’abord, vous devez choisir quelques salles de mariage, puis faire votre choix. Choisissez ensuite ceux qui correspondent à votre thème. Pour un mariage à la campagne, une grange rénovée, un monastère ou une ferme bien décorée, ou même une fête en plein air conviendront. Envie d’une ambiance romantique ou d’un mariage luxueux, si vous avez le budget, pourquoi ne pas vous marier dans un château ou une maison de maître et vivre votre conte de fées ? Ceci s’applique également aux mariages médiévaux.
Pour une ambiance chic et intimiste, l’hôtel de prestige est le choix parfait. L’harmonie entre votre salle et le thème de votre mariage, ainsi que les belles décorations dans une salle de mariage dans le 91 feront de votre événement un événement inoubliable !
Choisir une salle en fonction du budget
Le budget alloué au lieu de réception sera naturellement différent entre un mariage somptueux dans un château et un mariage plus convivial dans une salle publique.
Bien entendu, la pièce de réception de l’hôtel particulier a été meublée, décorée, sublimée pour accentuer la décoration de la pièce. Par conséquent, les enveloppes pour les décorations de mariage sont minimes.
Au lieu de cela, cette enveloppe décorative est plus importante pour décorer une zone de réception plus modeste. Barnums, tentures, guirlandes lumineuses… autant de possibilités pour personnaliser l’espace à votre goût, et le prix de la salle de location compense le décor.
Installez des tentes extérieures, concevez des sols pour que vos invités se sentent à l’aise… En choisissant une salle de mariage dans le 91, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure pour que votre grand jour soit parfait.
Attention aux délais et aux tarifs
Les lieux de réception sont souvent réservés des mois voire des années à l’avance. Donc, si vous voulez avoir des options, n’attendez pas pour trouver votre salle. Aussi, sachez que la plupart des mariages ont lieu en été. Par conséquent, si vous rencontrez également cette situation, vous devez y penser à l’avance, afin de ne pas avoir à éliminer et à faire un choix impuissant.
En revanche, si vous vous mariez en décembre, vous aurez plus de temps libre. Ainsi, dès votre première sélection, contactez les responsables de ces différents lieux pour voir si les dates souhaitées sont disponibles. Si oui, vous pouvez demander à les visiter. Un autre aspect du choix concerne le prix. En fait, selon la réputation et les services fournis, le coût de la location d’un lieu d’accueil peut rapidement grimper. Assurez-vous donc de n’aller que dans des endroits qui respectent votre budget afin de ne pas rêver en vain et essayez de faire fonctionner le jeu, en négociant cet élément de frais pour économiser de l’argent. Si vous êtes dans le 91, pas besoin d’aller plus loin, vous pouvez louer la salle de mariage dans le 91.
Choisir une salle en fonction de la saison
Les mariages ont généralement lieu en été (avril-septembre), qui bénéficie d’un ensoleillement et de températures douces. Il vous sera donc plus difficile de trouver une salle de réception libre pendant ces 6 mois. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et décider de se marier en hiver ? Ensuite, vous aurez une variété d’options de salles gratuites, la cerise sur le gâteau, des prix plus intéressants, et vous sentirez la réduction de votre budget !
Ce serait par exemple l’occasion de se marier à la montagne et d’avoir la chance de voir l’apparition magique de quelques flocons de neige le jour J ! Si vous choisissez cette option, il existe quelques idées inspirantes pour votre table de mariage d’hiver sur internet. Et si vous résidiez dans le 91, vous pouvez choisir une salle de mariage dans le 91.
Choisir une salle en fonction de la caractéristique de la salle
Une salle de mariage doit avoir certains éléments essentiels à une réception de mariage réussie. Ceux-ci comprennent, par exemple, des espaces cocktails, un parking, des toilettes pratiques, des cuisines pour l’installation de services de restauration, etc. La salle doit également disposer d’un bon système de sonorisation, d’un équipement de projection et de bonnes installations électriques. Si certains éléments peuvent être cachés selon les besoins des mariés, d’autres sont nécessaires pour pouvoir louer la salle. Par conséquent, vous devez porter une grande attention à tous ces détails.
Choisissez une salle proche du lieu de la cérémonie
Nous recommandons de ne pas faire voyager vos invités sur de longues distances. Si le château qui retient votre attention se trouve à 300 kilomètres de l’église ou de la mairie où vous souhaitez célébrer votre union, mieux vaut choisir une autre solution.
Si vous le pouvez, il est préférable de choisir une salle de mariage dans le 91 qui n’est pas loin du lieu de la cérémonie afin que vous et vos invités ne soyez pas trop fatigués par la fête. Il est également possible que vos invités ne puissent pas voyager aussi loin et que certains se perdent en cours de route. Le choix de l’emplacement de la salle dépend également d’autres facteurs. En particulier, sachez que certains diocèses rejettent les mariages pour les couples qui choisissent leur église en raison de considérations démographiques plutôt que spirituelles. Vous ne pouvez pas non plus célébrer votre mariage dans une mairie autre que celle où vous habitez.