Combien peut coûter l’accompagnement d’une agence digitale ?

0
140

Les stratégies de marketing digital sont l’un des moyens les plus efficaces pour optimiser la visibilité et la réputation de votre entreprise. Pour ce faire, vous devez faire appel à une agence digitale. Mais à quel prix doit-on s’attendre ? Le coût de l’accompagnement d’une agence digitale à Marseille varie en fonction des besoins, des entretiens et des modes de facturation.

Le coût d’une agence digitale selon les besoins

Le coût de l’accompagnement d’une agence digitale Marseille  varie en premier lieu en fonction des besoins des clients. Dans ce cas, pour connaitre le prix de l’accompagnement, vous allez devoir déterminer votre besoin en la matière. La question primordiale c’est de savoir pourquoi vous faites appel à une agence digitale. Il est possible de faire appel à une agence digitale pour la conception d’un site web ou pour son amélioration. Cela peut coûter dans les 2500 à 100000 euros.

Il est possible de faire appel à une agence digitale pour garantir la visibilité et la notoriété du site web. Pour ce faire, il y a différents moyens avec des coûts différents.

Vous avez le référencement naturel au prix de 500 euros à 20 000 euros par mois. Vous avez le référencement payant à partir de 300 euros par mois. Vous avez l’email marketing à 300 jusqu’à 5000 euros par mois. Vous avez le marketing des réseaux sociaux de 250 à 10000 euros par mois.

Le coût d’une agence digitale selon les entretiens

En second lieu, le prix de l’accompagnement d’une agence digitale varie en fonction des entretiens à faire. En effet, il y a des frais inévitables qui vont augmenter le coût. Il ne suffit pas de créer un site web. Il faut également penser à l’entretenir pour qu’il reste actif sur le web. Il est question de mettre à jour régulièrement votre site web.

Dans le cas contraire, votre site deviendra obsolète. Avec une agence digitale Marseille, il faut inclure dans le coût de l’accompagnement d’autres frais comme les frais de réservation du nom de domaine, des frais de l’hébergement de votre site web, des frais de maintenance et de mise à jour à son implantation.

On parle ici des frais pour la création ou la refonte d’un site web, les frais pour la rédaction des contenus d’un site web, les frais pour le référencement d’un site web, etc. Ces frais tournent généralement autour de 800 à 4000 euros par an.

Le coût d’une agence digitale selon les modes de facturation

Il est à savoir que le coût de l’accompagnement d’une agence digitale varie dans un dernier lieu en fonction des modes de facturation. Il y a la facturation à l’heure. Le taux horaire d’une agence dépend de plusieurs facteurs comme la prestation, le profil du professionnel requis, la notoriété de l’agence, les délais, etc.

Il y a la facturation selon la prestation. Il faut de la précision sur le coût horaire d’une prestation donnée. Il y a la facturation par abonnement ou forfait. Des templates de prix modulables sont à disposition. Il y a la facturation au sprint. Ce nouveau mode de facturation d’une agence digitale Marseille dépend du nombre de développeurs travaillant sous la direction d’un chef de projet.