Comment concevoir un coffret de naissance parfait ?

0
63
Comment concevoir un coffret de naissance parfait ?

Le coffret de naissance est l’imbattable numéro 1 des cadeaux de naissance depuis quelque temps. Les parents l’adorent beaucoup parce qu’ils obtiennent plusieurs présents en même temps. C’est clair, il fait plaisir à recevoir, mais aussi à offrir. Avec les coffrets déjà tout faits sur le marché, les destinateurs n’ont plus qu’à choisir, même si un coffret personnalisé est beaucoup plus apprécié.

Coffret de naissance : le cadeau de naissance par excellence

À la recherche du cadeau idéal pour célébrer l’arrivée d’un bébé, les proches n’hésitent pas à opter pour le coffret. Ce dernier, comme son nom l’indique, peut être présenté comme un coffre contenant plusieurs autres contenus. Mais ce type de présent est surtout disponible sous forme de panier, de sac ou encore de boîte. L’intérieur restera une surprise pour les parents jusqu’au moment de son ouverture. L’effet de surprise est assuré en voyant les différents accessoires indispensables pour le bébé qui vient de naître. On peut inclure effectivement des produits de soins ou des articles de toilettages en plus des vêtements dans le coffret de naissance.

L’avantage avec ce genre de cadeau, c’est qu’on peut tout personnaliser à l’image de l’enfant. Dans cette optique, il faut au moins connaître son sexe ainsi que son prénom. C’est surtout nécessaire si l’on veut offrir le coffret avant la naissance. Mais certains parents aiment mettre leurs proches dans le suspense et ne révèlent point ni le sexe ni le prénom de leur bébé qu’après sa venue au monde. Ce n’est pas du tout grâce puisque cela donne le temps aux destinateurs de concevoir le cadeau idéal pour la célébration. En effet, ils connaîtront, non seulement, le sexe et le prénom du bébé, ils connaîtront également sa date de naissance.

Coffret de naissance : les meilleurs accessoires à mettre dedans

Exit les ours en peluche, car ils prennent beaucoup de place dans le coffret de naissance. Il faut surtout inclure des accessoires de puériculture utiles aux parents et au bébé. En ce sens, on a intérêt à acheter un jouet ludique qui sera indispensable pour le développement du nouveau-né pour plus tard. Les anneaux de dentitions sont aussi parfaits puisqu’ils sont à la fois indispensables et divertissants. À noter que la seule chose qui limite la taille d’un coffret de naissance est l’envie des destinateurs. Cependant, il est déconseillé de concevoir un coffret trop grand difficile à remplir par la suite. Autant miser sur quelques articles qui vont faciliter la vie quotidienne des parents.

On peut notamment citer le bavoir avec récupérateur ou bien la vaisselle pour les premiers repas du nourrisson à partir de 6 mois. Sinon, il est conseillé de consulter la liste de naissance que les parents ont conçue pour acheter les bons accessoires. On a aussi intérêt à penser au confort du bébé au moment de constituer un coffret de naissance. Les oreillers, les vêtements doux ou encore les couvertures sont parfaits dans un petit sac rempli d’autres cadeaux. Le choix est large : attache tétine personnalisé, pyjama tricoté, bonnet, brosse à cheveux avec le prénom de l’enfant, etc.