Comment éviter la poussière dans votre maison pour une meilleure santé ?

0
88
Pourquoi faire appel à un nettoyeur de vitres ?

Passez votre doigt sur un appareil électrique, une étagère ou une plinthe, et il y a de fortes chances que vous ayez de la poussière sur votre doigt. La quantité exacte dépend de la fréquence à laquelle vous pouvez nettoyer. La poussière est le fléau des maisons de tout le pays, et pourtant nous en savons si peu sur elle. Nous passons des heures chaque semaine à l’éliminer, mais il y en a toujours un peu plus qui attend dans les coulisses. Si vous voulez vaincre la poussière dans votre maison, vous ne pouvez pas le faire – c’est impossible. Cependant, en la comprenant, vous pourriez être en mesure de la réduire au minimum.

Comment minimiser la quantité de poussières dans votre maison ?

Il est impossible d’éliminer complètement la poussière de votre maison, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour la minimiser. Vous devrez toujours nettoyer et dépoussiérer régulièrement, mais peut-être moins souvent.

Gardez vos armoires et vos placards en ordre

Une grande partie de la poussière présente dans votre maison provient des fibres de vos vêtements. Chaque fois que vous ouvrez la porte de votre armoire, vous dérangez ces fibres et les libérez dans l’air. Pour éviter cela, rangez le plus de vêtements possibles dans des tiroirs. Investissez dans des boîtes de rangement en plastique avec couvercle pour les vêtements que vous ne portez pas régulièrement et recouvrez les vêtements suspendus dans des sacs à vêtements.

Réduire les tapis au minimum

Si les tapis peuvent donner de la chaleur à une pièce et lui conférer une esthétique unique, ils abritent beaucoup de poussière. De plus, ils créent de la poussière car leurs fibres se décomposent au fil du temps. Privilégiez le carrelage, les revêtements de sol stratifiés et le bois dans la mesure du possible. Si vous avez de la moquette, passez l’aspirateur au moins deux fois par jour.

Changez votre literie régulièrement

Les acariens vivent dans votre lit et y pondent des œufs – il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour empêcher cela. Cependant, envelopper votre matelas dans une housse est un bon début. Essayez également de nettoyer votre literie une fois par semaine.

N’utilisez pas de plumeaux

Les plumeaux n’enlèvent pas la poussière, même pour le nettoyage de vitre particulier. Ils ne font que la déplacer dans la maison en la dispersant dans l’air. En essayant d’éliminer la poussière de cette manière, vous risquez d’exacerber les allergies et les problèmes respiratoires. Au lieu de cela, ramassez soigneusement la poussière en l’essuyant avec un chiffon en microfibres légèrement humide. Vous pouvez aussi faire confiance aux services de Passionzen, pour le nettoyage des vitres de vos maisons.