Le Chili : une destination idéale pour faire du sport nautique

0
60

La réputation du Chili en tant que destination touristique n’est plus à faire. Le pays profite des richesses de son littoral pour plaire à ses visiteurs. Il dispose de 4 270 km, parfaits pour différentes disciplines sportives en tout genre. Il faut savoir d’ailleurs que ce patrimoine constitue une des attractions phares sur laquelle est basée sa renommée touristique.

Le Surf, une activité phare grâce à de nombreux spots de surf

Faire du sport nautique durant un séjour au Chili inclut certainement la pratique du surf. Il faut dire que cette discipline fait office d’activité phare dans le pays. La raison est simple. Le territoire chilien compte d’innombrables spots adaptés à tous les pratiquants, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Dans le nord de l’île par exemple, les vagues sont connues pour être courtes et tubulaires. Il s’agit de caractéristiques idéales pour profiter d’un cadre d’exception. Il faut dire que l’expérience le plus sensationnel pour un surfeur est de surfer à l’intérieur du tube. Dans le centre-sud du pays, les spots se caractérisent par des vagues longues et fortes. Les dompter exige beaucoup plus d’expérience. Néanmoins, les débutants pourront profiter d’un cadre tout aussi exceptionnel que les vagues en elles-mêmes. En effet, de nombreux villages de surfeurs font office d’objets de visite très intéressants.

Planche à voile, kayak, kite-surf : autant de choix à disposition

Pour des villes comme Santiago ou Valparaiso, l’essentielle des attractions réside dans leur beauté atypique et leurs plages d’exception. Ces dernières constituent d’ailleurs de vrais objets d’intérêts pour un aventurier en mal de sensation forte. Il faut dire que la plupart des plages sont en fait de vrais spots pour diverses disciplines sportives. Les touristes accrocs à l’adrénaline peuvent s’adonner à de la planche à voile, à du kite-surf ou encore à du kayak. Parmi les nombreux sites à disposition figurent les plages de Vina del Mar ou Playa del Sol. En plus d’être des destinations recommandées pour du sport nautique, ces lieux sont aussi agrémentés d’un cadre surprenant. Ils sont parfaits pour les farnientes, grâce à diverses animations (de nombreux bars de plage) et l’ambiance festive. Il est en de même pour Playa Acapulco qui se trouve à proximité avec du centre-ville.

La plongée, une activité qui a toute sa place au Chili

Hormis les plages citées auparavant, le territoire chilien dispose encore d’un répertoire de sites bien rempli pour faire de la plongée. Parmi elles figurent les plus belles du pays. Sur l’île de Pâques, à un trajet d’avion du pays, se trouve par exemple les magnifiques plages d’Anakena et d’Ovahe. La première se distingue par un décor sauvage et authentique. La seconde attire grâce à la couleur rosée de son sable. Pour l’un ou l’autre, le cadre est idéal pour s’adonner à un peu de baignade, voire de la plongée. Pour les adeptes, il existe aussi des sites d’un autre genre dans lesquels ils peuvent profiter de cette discipline. Il s’agit des lacs du parc Torres del Paine. Cela peut être surprenant, mais il est en effet possible de se baigner dans ces points d’eau qui agrémente cet espace de verdure au cœur du territoire chilien.