Les activités touristiques les plus convoitées durant un voyage en Argentine

0
59
Les activités touristiques les plus convoitées durant un voyage en Argentine

L’Argentine est une destination touristique la plus fréquentée de l’Amérique du Sud. Sa végétation est luxuriante et elle détient un paysage au charme idyllique. Grâce à ces nombreux atouts, cette région latino-américaine est prête à accueillir les vacanciers les plus curieux. C’est l’endroit idéal pour s’évader en famille ou entre amis dans la nature.

Un trekking sur le glacier Perito Moreno dans la région El Calafate

Un lieu de prédilection pour les amateurs d’aventure et de découvertes, la Patagonie a tout pour plaire aux touristes. Leur expédition sur le glacier Perito Moreno peut garantir un moment inoubliable, notamment à l’occasion d’un trek sur place. Les plus audacieux ne manqueront pas d’explorer une forêt à pied avant de s’offrir une promenade tout au long de quelques passerelles. Lors de cette randonnée, il vaut mieux partir avec des crampons parce que les terrains sont très glissants. Cette aventure est une occasion immanquable pour admirer de près les formations de glace, mais aussi pour observer la faune et la flore locale. Pour plus de sensations, la traversée du canal Brazo Rico de Lago permet de découvrir le glacier sous un autre angle. Les vues sont tout simplement imprenables devant ce bloc de glace. L’exploration du réseau de passerelles peut aussi garantir un tout autre engouement.

S’offrir une aventure sensationnelle dans la montagne de l’Aconcagua dans les Andes

Une aventure dans les Andes fait partie des rêves de plusieurs voyageurs qui partent à la découverte de l’Amérique du Sud. Certains d’entre eux ont opté pour un séjour en argentine afin de profiter davantage la beauté de cet endroit. Les aventureux peuvent par exemple emprunter un chemin menant vers la montagne de l’Aconcagua pour admirer le paysage. Ils auront ainsi l’opportunité de profiter d’une vue panoramique au plus haut sommet du continent américain. Pour mieux explorer ce milieu naturel, l’accompagnement d’un guide local est de mise. Ce spécialiste peut indiquer l’itinéraire idéal pour réussir un dépaysement total. Durant ce voyage, une halte à Potrerillos est recommandée pour apprendre un peu plus sur la région. Au passage, on peut explorer le pont creusé situé dans la roche de Puente del Inca. Afin de varier les plaisirs, les aventuriers peuvent aussi emprunter la Route 7 pour découvrir l’autre facette des Andes.

S’adonner à l’œnologie durant la visite des vignobles à Mendoza

Les domaines viticoles de Mendoza constituent un endroit touristique immanquable le temps d’un séjour en Argentine. Les voyageurs peuvent y passer un bon moment en compagnie de leurs proches, en famille ou entre amis. C’est l’occasion idéale pour eux de découvrir comment cette région désertique s’est transformée en une véritable oasis. Il est à noter que la ville Mendoza s’aligne depuis quelques années avec les plus grands producteurs de vin au monde. Durant cette escapade, les visiteurs auront le privilège de visiter deux vignobles réputés dans la région. Au passage, ils peuvent déguster les meilleurs vins du pays des Gauchos. Lors de cette expérience œnologique, ils peuvent faire le tour des vignobles afin de découvrir comment les locaux ont pu réussir à transformer cette localité. C’est surtout dans les régions de Luján de Cuyo et de Maipú qu’ils vont profiter de leur séjour.