PROBLÈMES DE CHAUFFE-EAU

0
140

Les problèmes de chauffe-eau sont généralement faciles à repérer. Vous allez prendre cette bonne douche chaude, mais à la place, vous vous aspergez d’eau froide glaciale. Les gouttes d’eau, les flaques d’eau, l’eau décolorée et les bruits provenant du chauffe-eau sont d’autres signes d’un problème.

Dans certains cas, vous pouvez résoudre les problèmes vous-même, mais de nombreux problèmes et réparations de chauffe-eau nécessitent une aide professionnelle en raison de la complexité et du potentiel de danger.

Quelles sont les causes du problème :

Les fuites sont parfois la cause de problèmes de chauffe-eau, notamment le manque d’eau chaude. Les dépôts minéraux causent également des problèmes dans les chauffe-eau. Les dépôts peuvent réduire l’efficacité du chauffe-eau, réduisant ainsi l’approvisionnement en eau chaude dans toute votre maison. Les sédiments peuvent également provoquer des sons étranges provenant de votre chauffe-eau, qui sont causés par le chauffage et l’explosion des sédiments ou l’accumulation de tartre sur les éléments chauffants.

Comment résoudre les problèmes de chauffe-eau :

Vérifiez la veilleuse si le chauffe-eau fonctionne au gaz. Si la veilleuse n’est pas allumée, l’appareil ne produira pas d’eau chaude. Regardez le réglage de la température pour vous assurer qu’il n’a pas été baissé accidentellement.

Si vous pensez que les dépôts de minéraux sont le problème, vidangez le réservoir d’eau pour éliminer les sédiments. Si vous voyez de l’eau s’accumuler sur le sol, appelez un plombier, car le réservoir fuit probablement et devra peut-être être remplacé par un professionnel.

Comment éviter les problèmes de chauffe-eau :

 L’entretien de votre chauffe-eau l’aide à fonctionner efficacement pour éviter les problèmes. Vérifiez régulièrement la soupape de pression. Rincer périodiquement le réservoir pour éliminer les sédiments.

Regardez autour du réservoir de temps en temps pour vérifier les gouttes et les fuites qui pourraient indiquer un problème plus important.

Quand appeler un plombier :

À moins que le problème n’ait une solution simple, comme rallumer la veilleuse ou régler le thermostat du chauffe-eau, appelez un plombier expérimenté lorsque vous rencontrez des problèmes de chauffe-eau.

Les chauffe-eau peuvent être dangereux et nécessiter des réparations importantes, il est donc préférable de laisser un professionnel s’occuper du travail.

Si les problèmes de chauffe-eau provoquent des flaques d’eau sur le sol, prenez quelques mesures immédiates pour assurer votre sécurité. Voici ce qu’il faut faire :

Coupez l’alimentation de votre chauffe-eau. Pour un chauffe-eau électrique, assurez-vous d’être complètement sec et portez une paire de gants de travail pour couper le disjoncteur qui contrôle le chauffe-eau. Pour un chauffe-eau à gaz, utilisez la vanne d’arrêt au point de raccordement de l’appareil.

Coupez l’eau pour éviter des fuites supplémentaires. Vous pouvez fermer les vannes du chauffe-eau si elles fonctionnent correctement. Sinon, fermez le robinet d’eau principal de votre maison jusqu’à ce qu’un plombier arrive pour évaluer la situation.

Éloignez les articles du chauffe-eau.

Les problèmes de plomberie courants dans les vieilles maisons tournent souvent autour de la faible pression de l’eau, mais le problème peut également survenir dans les nouvelles maisons.

Une faible pression d’eau peut survenir soudainement ou s’aggraver lentement avec le temps, selon la cause. Quelle que soit la raison, la faible pression de l’eau rend difficile le rinçage et la douche. La résolution du problème est donc une priorité pour revenir à une utilisation normale de l’eau.

Quelles sont les causes du problème :

 Une faible pression d’eau a quelques causes possibles. Une rupture de conduite d’eau peut réduire la pression de votre robinet – cela pourrait être le problème si vos voisins subissent également une faible pression d’eau.

Cette même perte de pression se produit si un tuyau fuit dans votre maison. Fermez tous les robinets, vérifiez votre compteur d’eau et attendez quelques heures sans utiliser d’eau pour vérifier les fuites. Si le compteur d’eau change, vous avez probablement une fuite.

Une autre cause potentielle est l’accumulation de minéraux et de sédiments dans les tuyaux ou dans les aérateurs de robinet et les pommes de douche. Cette accumulation ralentit le débit d’eau, ce qui entraîne une basse pression.

Comment réparer une faible pression d’eau :

 Si vous pensez que l’accumulation est le problème, commencez par les aérateurs ou les pommes de douche où vous avez des problèmes de pression d’eau. Dévissez l’extrémité du robinet du robinet pour le nettoyer.

Faire tremper l’aérateur dans du vinaigre pendant la nuit pour desserrer l’accumulation. Si vous ne pouvez pas retirer l’aérateur ou la pomme de douche, mettez du vinaigre dans un sac en plastique.

Attachez le sac autour du robinet pour que l’aérateur ou la pomme de douche repose dans la solution. D’autres problèmes nécessitent souvent l’aide d’un plombier pour rétablir la pression de l’eau.

Comment éviter une faible pression d’eau :

Installez un système de filtration pour empêcher les minéraux de pénétrer dans vos tuyaux afin d’éviter toute accumulation future. Vérifiez régulièrement les tuyaux pour détecter et réparer rapidement les fuites.

Quand appeler un plombier  comme plombier ornex : Appelez un plombier si la pression de l’eau diminue soudainement ou si vous ne pouvez pas identifier la cause du problème.

Cela pourrait signifier que vous avez une fuite dans un tuyau. Si vous remarquez une diminution progressive mais que le problème ne se situe pas dans vos aérateurs, vous pourriez avoir un problème d’accumulation ou de corrosion dans vos tuyaux. Cela nécessite également un plombier pour remplacer ou réparer les sections touchées.