Quatre signes indiquant que vous avez besoin de réparer une chambre froide

0
25

Une chambre froide est une grande pièce dans laquelle on peut entrer et qui est maintenue à une température spécifique générée artificiellement. Vous trouverez souvent des chambres froides dans les supermarchés, les restaurants et les usines alimentaires, mais elles peuvent être utilisées pour réfrigérer une variété d’articles autres que les aliments. Par exemple, les chambres froides sont aussi souvent utilisées pour stocker des fleurs, des médicaments et ces espaces réfrigérés peuvent être installés dans un bâtiment ou sous forme de remorque réfrigérée pour transporter des marchandises en déplacement.

Comme vous pouvez le constater, les chambres froides jouent un rôle essentiel dans le transport et le stockage quotidiens de biens vitaux tels que les aliments ou les médicaments, alors que se passerait-il si une chambre froide devait tomber en panne ? Et bien cela briserait la chaine du froid et pourrait provoquer de nombreuses pertes. Il est important de demander immédiatement l’aide d’un professionnel si vous suspectez un problème avec votre chambre froide. Vous trouverez ci-dessous quatre signes avant-coureurs indiquant que vous devez faire réparer votre chambre froide.

La condensation

Si vous remarquez des gouttelettes d’eau à l’intérieur de votre chambre froide, il est fort probable qu’elle ne maintienne pas efficacement sa température. Vérifiez le joint en caoutchouc autour de la porte ; s’il est humide ou présente des signes de moisissure, cela peut être la cause du problème. Un joint inefficace signifie que votre chambre froide ne restera pas suffisamment froide, alors demandez une réparation immédiate.

Formation de glace

Cela peut sembler être une bonne chose, mais l’accumulations de glace peut en fait être un signe que votre chambre froide est surchargée. Vérifiez la présence de glace autour de la porte, sur les serpentins de l’évaporateur et à l’intérieur de la chambre elle-même. De gros morceaux de glace indiquent que la température n’est pas bonne et que l’appareil ne pourra pas maintenir un flux d’air correct.

Produits avariés

Les aliments avariés ou les articles qui se détériorent beaucoup plus vite que prévu sont un signe évident qu’il y a un problème. Il se peut qu’il y ait un point chaud dans votre chambre froide ou un défaut du système qui l’empêche de maintenir une température stable. Les marchandises avariées peuvent coûter très cher à votre entreprise, alors organisez des réparations professionnelles dès que possible.

Bruits inhabituels

La plupart des unités de réfrigération font un peu de bruit, mais un bourdonnement excessif est source de problème. Dans certains cas, le problème peut être aussi simple qu’un ventilateur sale qui doit être nettoyé, donc enlevez régulièrement les accumulations de saleté et de crasse. Si le bruit persiste, il se peut que le compresseur ou un autre composant du système soit en cause.

Pensez à entretenir votre chambre froide

Par ailleurs, nous ne pouvons que vous conseiller d’entretenir régulièrement votre chambre froide. Par exemple, ne laissez pas le sol s’abimer.

Aujourd’hui, il existe des solutions efficaces qui peuvent vous permettre de réparer le sol de votre chambre froide sans avoir à briser la chaine du froid.  C’est par exemple le cas du mortier de réparation spécial grand froid qui peut être utilisé avec une température jusqu’à -25°.

Vous l’aurez compris, bien entretenir votre chambre froide est essentiel et peut vous aider à faire des économies à long terme, que ce soit sur les réparations de votre chambre froide ou pour éviter de perdre les denrées que vous y stockez.