Qu’est-ce qu’un lipofilling des fesses ?

Qu'est-ce qu'un lipofilling des fesses ? Comment se déroule l’opération ? Pourquoi choisir Univers-Med comme agence de tourisme médical ?

0
9

La notion de lipofilling se réfère à une récente méthode naturelle qui convient parfaitement à une femme, voire un homme,  qui ne désire pas insérer un corps étranger dans son corps ni subir des injections de produits résorbables.

Pourquoi choisir Univers-Med comme agence de tourisme médical ?

Univers-Med est une agence de tourisme médical dotée d’une équipe de professionnels qui veille et milite pour la réussite de chaque séjour esthétique en Tunisie et le bien être de nos patients.

Dans notre travail, nous avons choisi de collaborer avec des partenaires les plus renommées en chirurgie plastique esthétique en Tunisie pour mettre à la disposition de notre patienté un savoir-faire d’une prise en charge complète sur les volets médicale et touristique dès le premier contact jusqu’au suivi post-opératoire.

En effet, les équipes des assistants et assistantes se feront un point d’honneur pour être au service de nos patients.

Les opérations de chirurgie esthétique se déroulent au sein de cliniques multidisciplinaires dotées d’équipements et de blocs opératoires à la pointe de la technologie.

S’agissant des chirurgiens esthétiques partenaires, ils sont les meilleurs spécialistes en Tunisie grâce à leurs expériences dans les cliniques et les CHU en Tunisie et en Europe: Un savoir-faire qui leur permet de subvenir aux différents besoins de nos patients.

Quant à la période de convalescence post-opératoire, elle se déroule dans un hôtel de luxe au bord de la mer.

Il faut noter que l’opération de lipofilling des fesses qui inclut la liposuccion et injection graisse fessier tunisie coûte 3250€ pour un séjour esthétique de 5 jours et 4 nuits.

Lipofiling des fesses, de quoi s’agit-il ?

Dit aussi le « Brazilian- Butt-lift », il consiste en une technique d’augmentation naturelle du volume fessier.

Qualifié d’écologique, le lipofiling fessier permet d’avoir des fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées avec un relooking complet de la zone du bassin.

Cette procédure est basée injection de la propre graisse de la patiente dans ses fesses pour créer un volume ou afin de combler un creux par réinjection d’une masse de graisse prélevée par liposuccion sur des fessiers aplatis du fait du processus naturel de vieillesse ou un important amaigrissement en lui redonnant du galbe.

Lipofiling des fesses, Pour quelle patiente ?

La « lipostructure des fesses » est en particulier préconisé pour une femme qui souhaite corriger la forme et le galbe de ses fesses en vue d’avoir plus de tonus et volume en agissant sur des fesses ternies par des facteurs congénitaux tels que la vieillisse cutanée ou une importante variation de poids.

Comment se déroule l’opération de lipofiling des fesses?

*Consultation préopératoire.

Un bilan préopératoire permet au chirurgien esthétique de réaliser une minutieuse étude des fesses et déterminer les modifications à apporter via une série de photographies comparées à celles de la patiente pendant sa jeunesse.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions.

*Opération.

En pratique, la chirurgie de lipofiling fessier se déroule en deux phases bien distinctes:

1-Prélèvement de la graisse : Le chirurgien esthétique réalise une liposuccion pour prélever la masse de graisse nécessaire sur des sites donneurs comme le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux.

Il saisit parfois cette occasion pour effectuer une liposuccion complète pour affiner la silhouette. Ensuite, la graisse aspirée est centrifugée pour éliminer ses impuretés.

2-Injection de la graisse:  La graisse intacte est injectée sur le fessier en forme de micro-billes de tissu réparties sur l’espace à remplir pour que les cellules greffées soient au contact des capillaires et obtenir une harmonie entre le volume des fesses, les cuisses et les hanches.

L’opération de lipofiling des fesses peut durer entre 90 minutes et 2 heures en fonction de la quantité de graisse aspirée et réinjectée et du nombre de sites donneurs de graisse et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.  

*Comment se déroulent les suites opératoires du lipofiling des fessses?

La phase de récupération dépend de la quantité de graisse aspirée et réinjectée.

Un œdème et des ecchymoses sur les fesses persistent pendant 1 semaine.

Il est vivement conseillé de prévoir un arrêt de travail de quelques jours et ne reprendre les exercices sportifs qu’au bout de 1 à 2 mois.

*Complications possibles.

En réalité, la survenue des complications liées au geste chirurgical du lipofiling des fesses reste rare, en effet, il peut s’agir exceptionnellement d’une phlébite et embolie pulmonaire,

Des infections,

Des lésions nerveuses en forme de diminution de sensibilité pendant les premières semaines.

Lipofiling des fesses, quand le résultat est définitif ?

Immédiatement après l’intervention, les premiers résultats du lipofilling des fesses sont visibles.

C’est dans un délai de 3 à 6 mois que le bénéfice esthétique de cette opération est définitif; il consiste en une amélioration de la tonicité de peau en matière de texture, souplesse, élasticité et hydratation.

Quant aux fesses, elles bénéficient d’une apparence naturelle au regard comme au toucher.