Zoom sur la signification des bagues sur les doigts

0
150

Parmi tous les types de bijoux, la bague se démarque des autres en raison de sa féminité. En plus de marquer le style d’une femme, la bague a également la particularité d’avoir une signification, en fonction du doigt sur lequel elle est portée. Si l’annulaire est la plus connue pour les alliances, les autres sont tout aussi porteurs de sens.

Que signifie une bague sur le pouce et l’index ?

Pour comprendre la signification des bagues aux doigts de femme, il y a d’abord le pouce. On attribue à ce dernier l’optimisme, la protection et l’originalité. En effet, le pouce est perçu comme un doigt original. Porter une bague à ce doigt est donc considéré comme un signe d’originalité. Les personnes qui mettent une bague à ce doigt font généralement preuve d’une certaine volonté de se démarquer. Plus indépendantes que les autres, elles suivent leur propre chemin avec volonté et conviction. Elles sont d’ailleurs caractérisées par un esprit libre. De nombreuses femmes optent même pour la superposition sur ce doigt. On voit alors un anneau fin associé à une bague plus épaisse sur leur pouce.

Quant à l’index, c’est un doigt tout aussi fort en signification. En effet, c’est avec ce doigt qu’on montre des objets, des personnes ou des endroits. Il représente ainsi l’autorité et le commandement. Porter une bague à l’index permet alors d’imposer son autorité et son tempérament de meneur. Une bague sur l’index témoigne également d’une grande confiance en soi et d’un fort caractère. D’ailleurs, on choisit souvent de porter des bagues épaisses et très remarquables sur ce doigt. C’est l’endroit idéal pour les arborer fièrement. En outre, il faut énormément de courage, d’assurance et de passion pour les bijoux pour assumer les bagues volumineuses.

Que signifie une bague portée sur le majeur, l’annulaire et l’auriculaire ?

Selon les croyances antiques, le majeur est le doigt lié à l’humanité et la responsabilité. En effet, c’est le doigt le plus long et le plus remarquable de la main. Choisir ce doigt pour porter une bague est un signe de confiance en soi et d’audace. Quant à l’annulaire, il est connu de tous comme le doigt de l’amour. Les Gréco-romains attribuent d’ailleurs au dieu de l’amour. Cela s’explique par l’existence d’une veine du doigt de la main gauche, qui se dirige directement vers le cœur. C’est pour cela qu’on porte les bagues de fiançailles et les alliances sur l’annulaire. En plus de cela, ce doigt est signe d’élégance.

Pour éviter d’abîmer les deux bagues en les superposant, on peut porter l’autre sur l’annulaire droite, car elle est toute aussi significative. Enfin, porter une bague à l’auriculaire est aussi très fréquent. Dans la mythologie, le petit doigt était associé à la communication et à la persévérance. C’est pourquoi l’auriculaire est considéré comme le doigt de la persuasion et du conseil. Les personnes qui portent une bague à ce doigt sont ainsi perçues comme très éloquentes et dotées d’une grande capacité de persuasion, de force et d’autorité.