Zoom sur le remplacement d’une tuile ou d’une ardoise cassée

0
98

Une tuile ou une ardoise cassée peut vous causer de sérieux soucis pour les années à venir. Cela peut par exemple impacter sur votre confort au quotidien. Il faut vous préparer à remplacer chaque élément détérioré pour éviter que la situation se dégrade. Les quelques conseils suivants pourront vous aider dans votre projet de remplacement.

Quelques précautions à prendre en compte

Il est important de bien préparer le remplacement d’une tuile ou d’une ardoise cassée. Il faut faire attention à ne pas tomber du toit et éviter les blessures. Vous devrez aussi assurer la qualité du résultat. Notez que vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous contactez cette entreprise de couverture expérimentée dans les Hautes Pyrénées. Elle peut intervenir dans les meilleures conditions. Vous éviterez de cette manière de prendre une mauvaise décision pour le remplacement de chaque élément cassé. Ce spécialiste n’aura aucun mal à respecter les mesures de sécurité pendant l’exercice de ses fonctions.

Comment remplacer une tuile plate ?

Il faut faire attention à bien retirer l’élément endommagé qui est principalement cloué avec un liteau de bois. Vous devrez pour cela soulever les tuiles qui recouvrent la partie cassée. Il est conseillé d’ajouter des cales pour assurer le maintien. Il ne reste plus qu’à scier le clou qui accroche le produit à remplacer. Une scie à métaux est conseillée pour cela. N’oubliez pas de retirer les débris avant de poser le nouveau produit. Les cales ne peuvent être retirées qu’à la fin des travaux.

Le remplacement d’une tuile à emboitement

Il suffit ici de soulever les tuiles en dessus et sur les côtés pour débloquer l’élément détériorer. Il vous sera plus facile de l’enlever en réalisant de légers mouvements de levier. Cette opération peut alors se faire aisément avec les deux mains. Le nouvel élément peut être installé plus facilement en soulevant à nouveau les couvertures. N’oubliez pas de vérifier l’emboitement avec les parties voisines. Tout doit être aligné convenablement en haut et à droite, mais aussi à gauche.

Comment faire pour changer une ardoise crochetée ?

Le remplacement commence par le retrait de l’ancienne ardoise. Il faut pour cela faire pivoter le crochet qui la retient en utilisant une pince. Il ne vous reste plus qu’à enlever chaque élément cassé. Il faudra ensuite couper les biais deux angles qui forment le nouveau produit que vous comptez installer. Une pince spécifique fera l’affaire pour cette intervention. Le composant peut être mis à la place de l’ancien en vous assurant que la face lisse se trouve à l’intérieur. Il faut faire attention avec l’alignement pour éviter les soucis.

Le changement d’une ardoise clouée

Cette étape consiste à casser en premier lieu le bord supérieur de l’ardoise que vous comptez changer. Cela permet d’atteindre le clou que vous allez pouvoir découper avec une scie à métaux. Il est important de couper les bords supérieurs du nouvel élément en utilisant une pince spéciale. Il sera ainsi plus facile de faire glisser le nouvel élément à l’endroit prévu. Il ne faut pas oublier de clouer la future attache. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une languette de zinc ou en aluminium.