Comment se rendre à Strasbourg ?

0
25
Comment se rendre à Strasbourg ?

Vous prévoyez un voyage à Strasbourg ? Voici quelques indications sur la façon de se rendre à Strasbourg. Ville réputée pour ses monuments historiques, Strasbourg est l’une des trois principales capitales de l’Union européenne et se situe dans le nord-est de la France. La ville est placée sous l’administration de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et tire la majeure partie de son identité culturelle d’un mélange ancien de traditions allemandes et françaises. La frontière orientale de Strasbourg est formée par le Rhin, et la rivière Íle traverse la ville ; cet emplacement stratégique de la ville a fait de Strasbourg l’un des plus importants ports fluviaux du pays.

L’une des caractéristiques les plus attrayantes de la ville est son amalgame de croissance culturelle contemporaine et de monuments historiques de la vieille école. La ville regorge de nombreux points d’intérêt capables d’occuper les voyageurs les plus aguerris pendant des jours, et l’organisation d’un voyage à Strasbourg devrait indéniablement figurer sur la liste des choses à faire. Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces et les plus pratiques de se rendre à Strasbourg.

Par avion

La liaison aérienne vers Strasbourg peut s’avérer un peu compliquée pour les voyageurs non aguerris. L’aéroport international de Strasbourg, qui assure des vols nationaux et internationaux, est situé à 10 km du centre-ville. Cependant, les vols arrivant directement à l’aéroport de Strasbourg sont souvent chers et leur prix est généralement adapté aux voyageurs d’affaires. Pour une alternative moins chère, les voyageurs de loisirs ont intérêt à prendre un vol vers d’autres aéroports situés à proximité.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg est situé en France, mais est exploité conjointement par la France et la Suisse. L’aéroport de Karlsruhe/Baden-Baden est situé en Allemagne. Ces deux aéroports proposent certains des vols les moins chers et constituent une excellente option pour les voyageurs à petit budget. Prendre le train pour se rendre à l’aéroport de Strasbourg, implique généralement un ou deux changements à la gare locale.

Les voyageurs peuvent également prendre un vol pour l’aéroport international de Francfort en Allemagne, qui est également l’un des aéroports les plus proches de Strasbourg et qui propose des vols intercontinentaux. Des trains à grande vitesse au départ de l’aéroport de Francfort vous conduiront à Strasbourg en un peu moins de deux heures. Le bus Lufthansa Express relie également l’aéroport à Strasbourg plusieurs fois par jour et met à peu près la même durée que le train pour atteindre votre destination. Ce bus peut être utilisé par tous les voyageurs indépendamment de tout vol.

En train

La gare principale de Strasbourg, la Gare de Strasbourg, est desservie par un certain nombre de réseaux ferroviaires locaux, nationaux et internationaux. Située à la frontière entre la France et l’Allemagne, les voyageurs peuvent utiliser les services ferroviaires de ces deux pays pour se rendre à Strasbourg. Si vous arrivez de France, le TGV peut être utilisé pour rejoindre Strasbourg depuis des villes comme Paris, Dijon, Lyon, Marseille, etc. de manière accélérée. La SNCF exploite également des trains réguliers depuis les villes de France.

Pour ceux qui voyagent du côté allemand, la Deutsche Bahn est la ligne ferroviaire la plus fréquentée qui dessert Strasbourg. Les trains allemands Inter-City-Express (ICE) desservent également d’autres destinations et se connectent à Strasbourg en cours de route. Offenburg est la gare ICE la plus proche de Strasbourg.