Comment choisir son coussin d’allaitement ?

0
21
Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Les fournitures d’allaitement telles que les coussinets, les couvertures d’allaitement, les tire-laits, les sacs de conservation du lait maternel et les crèmes pour les mamelons ne sont que quelques-uns des produits qui sont constamment recommandés aux nouvelles mamans. Il existe tellement de marques et de variantes de tous les types de produits pour bébé, chacune ayant des caractéristiques uniques. Pour les mamans qui choisissent d’allaiter, les options ne font que se multiplier. Voici comment bien choisir son coussin d’allaitement.

Tenir compte de la forme et de la taille

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de nourrir votre petit, vous serez assise pendant que vous lui donnerez le biberon ou le sein. Vous devrez donc choisir un coussin d’allaitement adapté à votre torse, idéalement pour que le torse et la tête de votre bébé soient placés à la même hauteur que le mamelon de votre sein. Certains coussins d’allaitement sont plus hauts pour soutenir les torses plus longs, tandis que d’autres sont plus courts et plus larges.

Il est également important de tenir compte de la forme du coussin d’allaitement qui vous intéresse. Alors que certains ont la forme de la lettre C et épousent le devant de votre corps, d’autres ont la forme de la lettre O et enveloppent entièrement votre abdomen. Il existe également des coussins en forme de croissant et d’autres qui n’épousent pas du tout la forme de votre corps, mais créent plutôt un espace plus profond autour de votre bébé (comme un nid) afin qu’il reste en sécurité pendant l’allaitement.

Facilité de nettoyage

Enfin, avant d’acheter un coussin d’allaitement, pensez à son entretien quotidien et à son nettoyage. Les bébés régurgitent, se décrochent inopinément et le lait se répand souvent pendant la tétée. Il faut donc éviter les coussins d’allaitement qui sont particulièrement difficiles à nettoyer. Certains coussins d’allaitement ont des housses amovibles et d’autres ont des inserts en mousse qui demandent beaucoup de temps pour être nettoyés et séchés à la main. Essayez de choisir un coussin d’allaitement qui peut être lavé et séché en machine, comme cet Avis Candide Multirelax.

Un coussin d’allaitement qui a tout pour plaire

Dans l’ensemble, bien que nous reconnaissions que chaque maman est unique, le coussin d’allaitement réglable combine les meilleurs aspects de ces différents types. Il a été conçu par des mères qui allaitent, en pensant à leurs propres bébés !

Parce qu’une bonne prise du sein commence en amenant le bébé directement contre votre sein, soulever votre bébé avec un oreiller à hauteur unique est limitatif et peut mettre les mères allaitantes dans des positions très inconfortables. Notre coussin à couches uniques s’ajuste facilement et soulève les bébés à la hauteur du sein grâce à trois niveaux d’élévation différents, ce qui offre aux mamans davantage de possibilités de positions d’allaitement.

De plus, comme les petits continuent de grandir, la hauteur du coussin d’allaitement peut facilement être modifiée pour s’adapter à leur taille. La conception flexible vous permet d’allaiter ou de donner le biberon dans différentes positions d’allaitement, notamment en tenant votre bébé sur vos genoux ou sur le côté.