Quelle est l’importance de l’assurance-vie ?

0
190
Quelle est l’importance de l’assurance-vie ?

Personne n’aime penser à un moment où il ne sera plus là, mais l’assurance-vie pourrait vous rassurer et vous réconforter, vous et vos proches, dans cette situation. Pour la plupart d’entre nous, la vie est une série d’étapes importantes qui peuvent nous amener à penser à l’avenir. Inévitablement, lorsque nous pensons à notre vie et à l’avenir, nous ne pouvons nous empêcher de penser à ce qui pourrait arriver aux personnes que nous laissons derrière nous.

Il est possible que les personnes à votre charge ou vos proches deviennent financièrement responsables de vos dettes ou de vos dépenses, comme les frais de garde d’enfants, un prêt hypothécaire ou même les frais d’obsèques, de soins médicaux ou de soins. Même si vous avez été prudent avec vos finances et que vous n’avez pas de dettes, vous pouvez simplement souhaiter laisser un héritage à vos proches, contribuer au coût de la vie futur de toute personne à charge ou donner une petite somme pour aider à couvrir le coût de vos funérailles.

Ai-je besoin d’une assurance-vie ?

Une façon de déterminer si vous avez besoin ou non d’une assurance-vie est de considérer quelles sont vos obligations financières et vos contributions et quel serait l’impact sur vos proches si vous n’étiez plus là. Si vos dépenses ne sont pas atténuées par une police d’assurance décès en cours de service, des actifs vendables ou un plan de revenu, d’investissement, d’épargne ou de retraite, vous devriez peut-être envisager une police d’assurance vie.

Vous venez peut-être de contracter un prêt hypothécaire, ce qui signifie que vous avez une longue obligation financière à remplir. Si vous avez des enfants, vous avez peut-être choisi de les envoyer dans une école payante. Vos funérailles risquent également d’être un événement coûteux, même si elles sont modestes.

Outre les dépenses essentielles, il existe un nombre surprenant de dépenses contractuelles, comme le coût de l’entretien d’une maison, d’autres polices d’assurance et l’éducation d’un enfant jusqu’à sa maturité, qui contribuent au coût de la vie et que vous pouvez négliger. Si vous constatez que vous n’avez que peu ou pas de provisions pour vos proches après votre décès, l’assurance vie peut devenir un élément important à prendre en considération.

Pourquoi les gens souscrivent-ils une assurance-vie ?

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent de souscrire une assurance-vie. Si vous décédez avant d’avoir remboursé votre prêt hypothécaire, la responsabilité d’effectuer les paiements incombe à l’un de vos proches. L’assurance vie vous permet d’être proactif et de vous assurer que ceux à qui vous tenez pourront faire face à ces engagements financiers après votre décès. Le blog Assurance-simple.net vous permet d’en savoir plus, sur l’univers de l’assurance.

L’assurance-vie à couverture décroissante est un type de couverture qui vous aide si vous avez une hypothèque à rembourser ou une autre dette importante à réduire. Plus la couverture est longue, plus le montant des versements est faible. Cela est dû au fait que vos dettes diminuent également et que l’assurance est là pour vous aider à couvrir ces paiements. Les primes mensuelles de ce type de police peuvent également être moins élevées.

Si vous avez un prêt hypothécaire à taux d’intérêt unique, vous pourriez être plus intéressé par une assurance-vie à échéance fixe. Dans ce cas, les versements sont fixes et la police est en vigueur pendant une période prédéterminée. L’avantage de ce type de couverture est le suivant