4 Conseils à suivre pour bien choisir son artisan couvreur

0
21
4 Conseils à suivre pour bien choisir son artisan couvreur

Il est temps de refaire votre toiture et vous vous demandez comment choisir le meilleur professionnel pour votre toiture et vos attentes ? En plus d’être un investissement financier important, l’installation d’une toiture est une opération critique.

En effet, un travail de qualité évitera les fuites et les problèmes d’isolation qui pourraient autrement représenter des dépenses importantes et imprévues ! Une mauvaise installation peut même annuler la garantie du fabricant !

Faire le point de ses besoins

Pour trouver le bon professionnel pour votre toiture, vous devez comprendre vos attentes et vos besoins. Posez-vous ensuite les questions suivantes :

Quel type de toiture avez-vous et quel matériau souhaitez-vous utiliser ? Toit en pente ou plat ? Quelle couleur préférez-vous ? Quel est votre budget ? Où est située votre maison ou votre bâtiment ? Centre-ville ou en pleine campagne ?

Les réponses à ces questions peuvent servir de base à vos critères de recherche : spécialisation recherchée, budget, matériel requis, etc.

Demander plusieurs devis pour faire une comparaison

Après avoir terminé la présélection des couvreurs, veuillez demander un devis à chaque entreprise de couverture. En plus de vous permettre de comparer les prix, cette étape peut également vous donner un aperçu de la qualité du service client et des produits et services proposés. Demandez une liste détaillée des travaux à effectuer. De cette façon, vous pourrez vraiment faire une bonne comparaison.

En règle générale, un système de toiture efficace devrait inclure une protection d’avant-toit et une membrane d’étanchéité en plus des bardeaux. Assurez-vous qu’ils figurent sur le devis. Il devrait également y avoir des bardeaux de départ et un faîtage. Il peut s’agir de bardeaux spécialement conçus à cet effet, ou des bardeaux 3 pattes classiques que votre couvreur sur Clamart découpera pour l’occasion. En effet, les professionnels de la toiture sont disponibles à vous fournir des devis à votre demande.

Vérifier les assurances de l’entreprise

Avant d’engager un couvreur, assurez-vous que son entreprise de couverture bénéfice des assurances nécessaires. En un mot, demandez les assurances responsabilité de l’entreprise. Une assurance responsabilité professionnelle en cours de validité doit vous couvrir pour la durée des travaux à réaliser. Cherchez aussi à savoir les dispositions que va prendre le professionnel envers les biens entourant votre maison. N’oubliez pas aussi de prévenir votre compagnie d’assurance des travaux que vous réalisez.

Vérifier les avis en ligne sur l’entreprise de couverture

Faites une dernière vérification en ligne et consultez les commentaires et suggestions qu’a reçu le couvreur : Google Business, Facebook, etc. Des critiques positives peuvent vous donner la tranquillité d’esprit avant de confier la tâche à un entrepreneur.

À l’inverse, si vous y avez trouvé des critiques négatives, quelles étaient-elles ? Est-ce un gros problème pour vous ? S’agit-il de critiques récentes ou existe-t-il une possibilité pour l’entrepreneur de rectifier la situation ? Faites également attention à la façon dont l’entreprise répond à ces avis : parfois, les avis négatifs deviennent positifs lorsque l’entreprise répond.