Les 3 raisons les plus courantes pour lesquelles vous avez besoin d’un électricien commercial

0
122

Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez, il y a de fortes chances que vous ayez déjà eu besoin d’un électricien commercial. Grâce à nos nombreuses années d’expertise, nous avons pu aider nos clients à réaliser un grand nombre de travaux électriques, mais il y en a quelques-uns qui sont si courants que nous avons pensé vous les faire connaître. Peut-être découvrirez-vous dans cette liste un problème dont vous ne soupçonniez pas l’existence !

Problèmes de câblage universel

Bien que les entreprises soient différentes des foyers à bien des égards, elles partagent le besoin d’un câblage sûr. En particulier si vous avez récemment acheté une nouvelle entreprise ou si vous réaménagez un espace de travail existant, vous pouvez tomber sur des preuves de conditions électriques médiocres. Il peut s’agir de

  • Câblage exposé, ou câblage en mauvais état.
  • Des étincelles visibles ou audibles dans un interrupteur ou une connexion.
  • Des  » pannes  » répétées ou le déclenchement d’interrupteurs de sécurité ou de disjoncteurs.

Il s’agit de problèmes graves qui ne doivent pas plus être ignorés dans un lieu de travail que dans votre propre maison. Bien qu’ils soient souvent simples à réparer, ce sont des signes que quelqu’un pourrait être gravement blessé sur votre lieu de travail.

Tableaux électriques inadaptés et obsolètes

La plupart des gens ont une idée de ce que fait un tableau de distribution : c’est un peu le centre de contrôle et de distribution de l’électricité sur votre lieu de travail. L’alimentation secteur entre dans le bâtiment par le tableau de distribution et, de là, le courant est dirigé vers les différents circuits de l’entreprise par l’intermédiaire de disjoncteurs.

Parfois, vous pouvez vous rendre compte immédiatement que votre tableau de distribution n’est pas à la hauteur. Si vous avez affaire à un tableau datant d’avant les années 1990, vous avez de vieux fusibles en bakélite ou en céramique ou des disjoncteurs enfichables, ou peut-être que votre compteur a l’air d’avoir sa place dans une série télévisée de la BBC.

L’autre raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin d’une mise à niveau est que si vous ajoutez une nouvelle charge importante aux besoins électriques de votre lieu de travail, il est probable que votre tableau de distribution doive être mis à niveau. Voici quelques exemples de charges nouvelles et importantes :

  • Climatisation et réfrigération.
  • Chauffage de l’eau.
  • Laveuses et sécheuses commerciales.
  • Serveurs informatiques.
  • Projecteurs audiovisuels.

Une façon de déterminer si un nouvel ajout à votre lieu de travail est susceptible de consommer beaucoup de courant est de regarder sa puissance maximale. Cela vous donne une indication de la puissance qu’il consommera et de la probabilité qu’il ait besoin de son propre circuit pour la satisfaire.

Par exemple, même un climatiseur à système split peut utiliser 500 watts ou plus en mode chauffage, mais un four électrique peut atteindre 5 000 watts ! L’option la plus sûre est de consulter un électricien, qui sera en mesure d’évaluer l’adéquation de votre tableau de distribution actuel et de vous dire si la loi ou la sécurité exige que votre nouvel ajout soit raccordé à un circuit distinct.

Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à visiter notre site https://electricien-montpellier.com/.

Recherche de pannes

Nous sommes souvent appelés à découvrir le coupable des déclenchements fréquents de disjoncteurs. Si votre entreprise a du mal à gérer ses besoins quotidiens en électricité parce que vous devez constamment éteindre des appareils ou réarmer des disjoncteurs, cela peut être le signe d’un défaut de câblage caché.

Parfois, il s’agit simplement d’une surcharge sur un circuit, avec trop d’appareils qui tentent de consommer de l’énergie en même temps et le circuit ne peut pas le supporter. Mais parfois, c’est plus sinistre, comme un court-circuit. Les courts-circuits se produisent lorsqu’il y a des fils exposés dangereux dans un circuit qui entrent accidentellement en contact avec les fils neutres et font circuler une grande quantité d’électricité dans le circuit.

Cela génère beaucoup de chaleur et peut même déclencher un incendie. Ces défauts sont parfois accompagnés d’une odeur désagréable de brûlé ou d’une décoloration du disjoncteur qui lui donne un aspect roussi. Les surtensions dues à des défauts de mise à la terre constituent un autre type de câblage défectueux.

Elles se produisent lorsque le fil sous tension nu touche un fil de terre ou le boîtier métallique d’une boîte de sortie au lieu d’un fil neutre. Dans ce cas également, une trop grande quantité d’électricité circule dans le circuit, et le disjoncteur se déclenche pour éviter un incendie.

Ce type de défaut peut provoquer des odeurs de brûlé et une décoloration autour de la prise plutôt que du disjoncteur. Les électriciens sont qualifiés pour identifier le type et l’emplacement d’un câblage défectueux, ce qui vous protège, vous et vos employés, des risques importants liés à ces défauts.

En résumé, si vos disjoncteurs se déclenchent constamment, et surtout si cela s’accompagne d’une odeur de brûlé ou de décoloration n’importe où, n’essayez pas de vous en occuper vous-même. Cela peut entraîner des blessures graves, voire la mort. Appelez rapidement un electricien Saint Gely du Fesc pour une évaluation rapide de votre problème.