Les atouts d’une visite virtuelle immobilière

0
38

À la suite d’une année énorme pour la réalité virtuelle, de nombreuses industries sont encore en train de maîtriser la façon dont elles peuvent utiliser la réalité virtuelle. Certaines entreprises se prêtent particulièrement bien aux technologies de Réalité Virtuelle et Augmentée. L’immobilier et l’architecture en font partie, et voici pourquoi.

Réduisez les coûts

La réalité virtuelle permet aux développeurs de remplacer les maisons témoins coûteuses, les modèles réduits et les supports imprimés, qui doivent tous être repensés et refaits lorsque les concepts changent. Que vous attendiez d’innover ou que vous sortiez de votre marché traditionnel pour vendre le dernier de votre inventaire, le logiciel visite virtuelle  est un moyen efficace et efficient de vous connecter à de nouveaux prospects.

La réalité augmentée ou mixte permet aux développeurs de conserver des documents imprimés, mais ajoute la possibilité de leur donner vie. Au lieu d’un modèle à l’échelle avec ses coûts et ses limites, la réalité augmentée est une combinaison intelligente de tablette, d’application et de brochure personnalisée. Parce que la réalité virtuelle place les utilisateurs dans un tout nouveau monde, l’expérience est celle d’être transporté.

Imaginez l’impression que votre meilleure maison témoin fait lorsqu’elle est vue pour la première fois. Imaginez maintenant susciter virtuellement cette réaction. Vous serez surpris de voir comment la crainte se traduit dans un monde virtuel.

Visitez trop d’appartements en peu de temps

En dehors du temps, vous pouvez faire une visite virtuelle d’autant d’appartements que vous le souhaitez en une journée. Vous avez une vidéo de 15 à 20 minutes à parcourir et vous avez terminé.

Si vous devez visiter physiquement ces appartements, s’ils sont à proximité, vous pouvez visiter 6 à 10 appartements en une journée, mais virtuellement, vous pouvez visiter tous ces appartements en seulement une heure. Une visite avec un logiciel visite virtuelle d’un bien vous fait gagner beaucoup de temps. Pensez simplement que si vous devez sortir de chez vous et voir une nouvelle propriété locative pour emménager, vous devrez peut-être faire l’aller-retour pendant plus de deux heures.

Faire face aux embouteillages, trouver un parking et un vendeur collant sont également d’autres tracas. Il vous a peut-être fallu toute la journée pour voir un ou deux appartements seulement. Vous pouvez maintenant visiter l’endroit que vous souhaitez sur une location sans faire tout cela. Le gain de temps et l’absence de tracas sont les avantages d’une visite virtuelle.

Personnalisez chaque surface

La réalité virtuelle est plus qu’une simple promenade. L’interactivité inclut les modifications apportées aux murs, aux sols, aux tissus, aux comptoirs et même aux modèles et à la disposition des meubles. Offrez à vos prospects l’expérience pratique enrichissante de s’approprier une maison. Le logiciel permet la personnalisation, mais il peut fonctionner main dans la main avec une suite d’émissions ou un affichage que vous avez peut-être déjà en place.

Imaginez pouvoir changer de tissus et de finitions en temps réel, directement dans votre salle de spectacle, simplement en visualisant l’espace via une tablette. La réalité virtuelle peut emmener les utilisateurs visiter votre propriété, y compris les intérieurs et les extérieurs.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un support qui permet aux utilisateurs de voler sans effort comme un oiseau. Appliquez cette fonctionnalité à votre maison témoin et vous offrirez une expérience qui transforme les ventes de maisons en un voyage magique.