Mariage petit budget, Quelques bonnes astuces pour économiser

0
15

Vous vous mariez bientôt et vous avez un petit budget ? Si oui, alors cet article vous concerne particulièrement. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand budget pour célébrer votre mariage. Néanmoins, il y a des précautions que vous devez prendre afin de mener à bien votre projet. Dans cet article, nous vous offrons quelques moyens que vous pouvez mettre en pratique pour y arriver.

Opter pour un mariage avant la saison des mariages

Savez-vous qu’il existe une saison des mariages ? Eh bien oui, il existe bien une période pendant laquelle le nombre de mariages connaît une grande hausse. Il s’agit de la période comprise entre Juillet et Août. Lorsque vous programmez votre mariage pour une telle période, vous risquez d’effectuer de grosses dépenses.

La raison en est que tout devient plus chère, puisque c’est justement la grande saison des mariages. Mais, vous pouvez faire autrement en fixant votre mariage pour une date antérieure ou après cette période. Mais, c’est loin d’être la seule astuce pour vous faire faire des économies.

Miser sur un mariage hors week-end

Il est de coutume de célébrer les mariages pendant les week-ends. Même si aucune loi ne l’a prescrit, l’habitude des uns et des autres fait croire qu’il faut forcément se marier le week-end dans la normale. Eh bien non. Pour faire plus d’économie, il est préférable de vous marier un jour autre que le week-end.

Du coup, entre lundi et vendredi sont bien des jours parfaits. Vous obtiendrez des remises sur quelques-unes de vos dépenses. Vous serez donc à même de gérer parfaitement votre budget et de ne pas vous endetter pour votre mariage.

Louer une salle de réception sans personnel

La réception est une étape très importante du mariage. Vous pouvez faire appel au traiteur Wemmel pour vous offrir le bon repas pour vos invités. En réalité, il y a de bonnes raisons de louer une salle de réception sans personnel. Il y en a qui vous obligeront à utiliser leur personnel ou leurs fournitures.

Vous n’êtes pas obligé de faire ce choix. Faites un choix beaucoup plus simple et moins contrayant. Vous en sortirez beaucoup plus gagnant.

Donnez-vous la possibilité de choisir votre propre traiteur et vous verrez le montant que vous pouvez économiser. C’est une technique qui a été essayée par de nombreuses personnes, mais qui a donné un résultat très positif.

Faire un programme « moins d’alcool et alternatifs au gâteau »

Voilà encore une autre méthode qui vous fera faire de l’économie. Il est notamment question du gâteau de mariage, mais aussi de vos prévisions en matière d’alcool. Il est inutile de vous rappeler que l’alcool est l’un des éléments les plus chères actuellement. Pour un mariage, cela revient encore plus chère.

Que ce soit du champagne ou d’autres types de boissons alcoolisées, le montant à dépenser n’est pas moindre. Pour un budget réduit, il est beaucoup plus prudent de réduire considérablement le taux d’alcool dans votre mariage. En ce qui concerne le gâteau, vous pouvez opter simplement pour la pâtisserie du coin qui reste un moyen très efficace.

Vous avez donc toute une panoplie de moyens que vous pouvez mettre en application. En suivant ces conseils, vous organiserez un mariage réussi, mais avec un budget réduit.