7 conseils pour choisir un robot de trading fiable

Pour mieux percer dans l’univers du trading, il est bien sûr crucial d’opter pour un robot de trading fiable. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

0
18
robot trading fiable

Le trading sur les marchés financiers fait en ce moment de plus en plus d’adeptes dans le monde. La raison est simple, il présente pas mal d’avantages bien intéressants, si l’on ne cite que la facilité d’investissement, la liquidité, les coûts réduits et la volatilité. Le hic, c’est qu’il n’est pas non plus sans risque. Si on prend une mauvaise décision de trading, par exemple, on pourrait perdre beaucoup d’argent. Afin de ne pas tomber dans le panneau, bon nombre de traders ont actuellement recours à un robot de trading. Il ne faut cependant pas opter pour n’importe lequel. Il doit surtout être fiable.

Faire une comparaison approfondie

Pour tomber sur un robot de trading fiable, il est tout d’abord conseillé de comparer les différentes plateformes convoitées. Il faudra alors évaluer un certain nombre de paramètres, dont la qualité de la formation et le niveau de performance. Il ne faut pas non plus oublier la présentation du service de trading automatique.

Vérifier le broker partenaire

Lors du choix d’un robot de trading, il est aussi essentiel de s’assurer qu’il est en partenariat avec un broker régulé. Celui-ci doit d’ailleurs être à la fois populaire et reconnu. Dans le cas contraire, mieux vaut de ce fait aller ailleurs. Il ne faut donc pas hésiter à bien se renseigner sur le broker partenaire.

Se former au trading en ligne

Afin de trouver un robot trading fiable, il est également indispensable de se former au trading en ligne. En effet, en procédant de la sorte, on pourra mieux comprendre le marché concerné. Il en est de même pour le fonctionnement et les mécanismes de la bourse ainsi que les éventuels risques de perte d’argent.

Ne pas se fier aux avis d’utilisateurs

Au moment du choix d’un robot de trading, beaucoup de personnes ont tendance à se fier aux avis des autres utilisateurs. Dans certains cas, cela peut, certes, être utile, mais en général, c’est loin d’être une bonne idée. Effectivement, il ne faut pas oublier que dans l’univers de l’investissement, il est déconseillé de faire confiance à n’importe qui.

Éviter de se baser sur les pratiques des brokers partenaires

Tout comme pour le cas des avis d’utilisateurs, beaucoup de traders tendent également à se baser sur les pratiques des brokers partenaires. Cela n’est cependant pas non plus recommandé. En fait, l’idéal est plutôt de se servir des plateformes automatiques associées à des brokers fiables.

Ne jamais succomber à l’appel d’un marketing outrancier

Pour être sûr de tomber sur un robot trading fiable, il est d’ailleurs recommandé d’éviter de succomber à l’appel d’un marketing outrancier. Cela est souvent pratiqué par certaines plateformes automatiques. En fait, l’efficacité d’un robot donné n’est jamais prouvée par le fait que le nom d’une célébrité est associé au Bitcoin, par exemple.

Se méfier des taux de réussite trop élevés

Enfin, il ne faut en aucun cas oublier qu’aucun algorithme mathématique n’est capable de prévenir les différents mouvements des marchés financiers sans aucune erreur. Ainsi, il faut à tout prix se méfier des taux de réussite trop élevés.