Optimiser son sommeil avec des habitudes simples

0
10
Optimiser son sommeil avec des habitudes simples

Il existe de nombreux conseils qui circulent sur différentes manières de garantir une bonne nuit de sommeil. Et nous comprenons qu’il peut être un peu difficile de déterminer lesquels suivre et lesquels ignorer. Pour simplifier les choses, nous avons rassemblé 5 règles d’or pour vous aider à créer la retraite de vos rêves – et à mieux dormir, dès ce soir !

Commencez par une chambre bien conçue

Vous ne divertirez pas votre famille et vos amis ici, mais votre chambre devrait être votre sanctuaire, une oasis privée et relaxante pour échapper au reste du monde. Vous passez plus de temps dans votre chambre que dans n’importe quel autre espace de votre maison, et si vous avez de la chance, une grande partie de ces heures seront consacrées à un sommeil paisible et réparateur. Cela donne à votre lit – et à votre chambre – un rôle de premier plan dans votre vie.

De l’obscurité

Alors que certaines personnes affirment qu’elles peuvent dormir n’importe où sans être dérangées par la lumière, l’obscurité joue un rôle clé dans un bon sommeil. Les experts en médecine clinique du sommeil et en neurologie du centre médical de l’Université du Minnesota à Minneapolis estiment que le rythme circadien naturel de notre l’esprit et le corps sont enclins à suivre le cycle de lumière sombre de la nuit et du jour.

Lorsque votre cerveau reçoit un signal indiquant qu’il y a de la lumière, il l’interprète comme un signal indiquant qu’il est temps de se réveiller, que vous ayez suffisamment dormi ou non. Raison pour prendre un masque de sommeil, à condition de vous rendre dans une boutique de qualité ou chez un spécialiste en ligne comme Cozy Masque.

Choisissez donc aussi vos rideaux avec soin si vous ne souhaitez pas prendre de masque de sommeil, il faut qu’ils soient totalement occultants, c’est quelque chose d’indispensable.

Si vous voyez votre main devant votre visage la nuit, c’est qu’il y a trop de lumière dans votre chambre. Soyez prudent avec les autres sources lumineuses, comme les réveils, les téléphones portables, les chargeurs, etc.

Bien manger

Vous voulez plus de conseils pour bien dormir la nuit ? Que mangez-vous au dîner les jours où vous avez du mal à dormir ? Essayez de dîner léger en choisissant des aliments digestifs (poisson plutôt que viande, fruits, yaourts, infusions, etc.) sinon votre sommeil sera aussi désordonné que les taches de nourriture sur vos draps.

Déconnectez-vous au maximum

Quelle est l’astuce la plus simple pour bien dormir ? Éteignez les appareils et déconnectez-vous, au fond de vous, vous le savez.. Qu’il s’agisse de répondre à des e-mails, de jouer à des jeux, de naviguer sur le Web ou de regarder la télévision, nous sommes entourés d’appareils électroniques et de gadgets qui nous détournent de notre temps de sommeil. Le prix que nous payons pour vivre une vie entièrement connectée est élevé.

Lorsque vous restez systématiquement éveillé plus tard, vous réinitialisez votre horloge interne et le syndrome de phase de sommeil retardée s’installe. À ce stade, votre corps ne peut physiquement pas s’endormir avant cette nouvelle heure, qu’il soit minuit ou 2 heures du matin.

Notre conseil ? La meilleure façon de passer une meilleure nuit de sommeil est d’éteindre n’importe quel appareil dès que vous entrez dans votre chambre.

Avoir un matelas de qualité

Laissez-vous conseiller par des experts, oubliez ce vieux matelas grumeleux, bosselé et inconfortable. Avoir le bon matelas est la chose fondamentale et essentielle pour passer une bonne nuit de sommeil, et cela sera également bénéfique pour votre santé.

Nous espérons que cela sera utile et nous espérons nous reposer comme nous le méritons.