L’importance des tendances du marketing vidéo dans la stratégie marketing globale ne cesse de croître. Beaucoup des entreprises ont déclaré qu’elles utilisent la vidéo comme stratégie marketing en 2021. En outre, 93 % d’entre elles la considèrent comme un élément crucial de leur stratégie globale.
Quelles sont les futures tendances à attendre en matière de marketing vidéo ?
Vidéos interactives en ligne
Le secteur de la vidéo en ligne évolue lui aussi à un rythme soutenu. De nombreuses entreprises utilisent des clips interactifs pour susciter l’intérêt de leurs clients et collecter des données sur les consommateurs, et non plus seulement pour se divertir ou faire de la publicité pour une entreprise. Le potentiel d’internet étant illimité, il est tout à fait naturel que les vidéos fassent désormais partie intégrante de la manière dont les gens trouvent des informations. Par conséquent, en 2022, les vidéos sur internet seront plus interactives qu’aujourd’hui.
Vidéos en direct
Une autre tendance que les entreprises doivent surveiller dans le but d’être pertinentes en 2022 est le streaming en direct. Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il s’agit d’un nouveau type d’interaction avec les consommateurs, et il gagne en popularité. Les entreprises utilisent la vidéo en ligne afin d’interagir et s’engager avec les clients.
Le streaming en direct est une méthode puissante pour accroître l’engagement des consommateurs et permettre aux gens de se connecter avec les entreprises en temps réel. En outre, la création de vidéos en ligne devient plus économique, et toutes les entreprises ont désormais accès aux outils nécessaires pour créer des vidéos de qualité professionnelle. Il ne s’agit pas seulement de réaliser des films à des fins de marketing ; les entreprises peuvent également les utiliser pour diffuser des événements en direct ou dispenser des formations sur l’utilisation de leurs produits.
Nous pouvons nous attendre à davantage de vidéos de haute qualité réalisées par diverses entreprises et de fonctions de diffusion en direct. Avec les nouvelles tendances et technologies, la vidéo en ligne évolue en permanence, et ces changements se poursuivront encore plus rapidement à l’avenir. Par conséquent, nous serons mieux préparés pour 2022 et serons en mesure de garantir que le streaming en direct intéresse nos publics.
Quelques autres tendances à suivre en matière de marketing vidéo :
Les vidéos de référencement
L’optimisation des moteurs de recherche n’a rien de nouveau, mais qu’en est-il des vidéos optimisées pour la recherche ? Selon des experts en SEO, les vidéos ont 53 fois plus de chances que les autres tactiques traditionnelles de référencement d’obtenir un classement en première page.
Contactez l’équipe de l’agence web Tunisie pour en savoir plus.
Vidéos silencieuses
Les spécialistes du marketing réalisent désormais des vidéos spécifiquement destinées à un visionnage silencieux. L’idée d’une vidéo n’est-elle pas d’avoir une image et un son ? Ce n’est plus le cas. Sur Facebook, 85 % des vidéos sont regardées sans son.
Conclusion
Le marketing vidéo est un secteur en pleine croissance, avec des projections selon lesquelles les vidéos remplaceront le texte comme source d’information importante pour les spécialistes du marketing d’ici 2022. Pour être compétitives, les organisations doivent adapter leur stratégie, car de plus en plus de consommateurs se tournent vers les sources d’information sur Internet.