Quelle quantité d’électricité les équipements de piscine consomment-ils ?

0
168

Lorsque chacun pense à la maison de ses rêves, il y a presque toujours une piscine. La plupart des gens veulent une piscine dans leur maison, et si vous envisagez d’en faire installer une, bienvenue au club !

Cependant, il y a des facteurs très importants qui doivent être pris en compte avant de se lancer dans une telle tâche. L’un de ces facteurs est de savoir si votre réseau électrique peut supporter la puissance supplémentaire nécessaire à l’installation d’une piscine.

À cette fin, il est indispensable de connaître la quantité d’électricité que consommera l’équipement de piscine que vous souhaitez installer.

Vous n’avez plus à vous inquiéter. Nous avons écrit cet article pour vous faire savoir combien d’électricité l’installation d’une nouvelle piscine vous coûtera et vous aider à savoir si une mise à niveau de votre service électrique sera nécessaire.

Une piscine comprend plusieurs types d’équipements qui consomment beaucoup d’énergie.

Vous trouverez ci-dessous une liste des équipements de piscine les plus courants et de leurs besoins en électricité.

  • Chlorateur à eau salée : 240v, environ 5-8 ampères
  • Couverture automatique de piscine : 220v, 5-7 ampères OU 110v, 11-13 ampères
  • Éclairage de la piscine : 12 V, 3,5 watts chacune
  • Bain à remous autonome : 240v 50 ampères
  • Chauffe-piscine LP/NG : 240v, 3 ampères
  • Pompe à chaleur de piscine : 240v, 50 ampères
  • Pompe de piscine : 240 V, 10 A

Ces chiffres peuvent sembler déroutants et c’est parce qu’il est préférable de faire appel à un électricien professionnel pour vérifier l’état de votre service et de vos circuits électriques.

Ai-je besoin d’une mise à niveau de mon installation électrique pour installer une piscine ?

Une mise à niveau du service se produit lorsque votre électricien et la compagnie d’électricité augmentent la capacité du système électrique de votre maison.

Il existe quelques évaluations à faire soi-même pour savoir si le service électrique de votre maison peut supporter l’installation d’une piscine.

L’existence d’un espace supplémentaire dans votre coffret électrique est un signe que votre service électrique actuel sera très probablement capable de gérer une pompe de piscine ordinaire et des lumières de piscine. Vous devriez consulter un électricien si vous décidez d’installer un équipement plus gourmand en électricité, comme une pompe à chaleur pour piscine ou un spa.

Quelle quantité d’électricité une pompe de piscine consomme-t-elle ?

Les pompes de piscine consomment environ 2 500 kWh par an pour filtrer et faire circuler environ 20 000 gallons d’eau, soit à peu près 5 000 gallons de plus que ce qu’un être humain moyen peut boire dans une vie.

La pompe de piscine est l’équipement le plus consommateur d’énergie dans une piscine moyenne, à part le climatiseur. Selon les rapports de recherche, une pompe de piscine peut ajouter jusqu’à 300 euros à une facture d’électricité annuelle.

Si vous avez du mal à diagnostiquer la situation vous-même, comme c’est souvent le cas, contactez notre electricien 92 en urgence . Nous ne nous contentons pas de vous donner des conseils appropriés, nous vous proposons également des services d’experts pour toutes les réparations et installations électriques domestiques.