Technique d’hypnose pour apprendre à aimer le sport

0
24

Vous avez entendu dire que l’hypnose pouvait motiver à faire du sport. Et à présent, vous avez envie de vous y mettre. Mais, vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour vous aider. Découvrez dans la suite de cet article comment combiner hypnose et sport pour ne plus abandonner vos exercices physiques.

La technique à appliquer

Pour bénéficier des fruits de l’alliance hypnose sport, vous devez bien mettre en pratique ces conseils utiles. Déjà, mettez-vous dans une salle tranquille et dans laquelle vous ne serez pas distrait. Adoptez une position convenable et surtout confortable.

Ensuite, fermez vos yeux et accordez une attention particulière à votre respiration. A cet effet, respirez profondément et lentement en faisant rentrer l’air par votre nez pour la faire ressortir par votre bouche.

En faisant cela, essayez de vous détendre à chaque fois que vous respirez. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez veiller à ce que votre esprit soit centré et très calme.

Dès que c’est fait, vous devez maintenant vous imaginer dans une salle de gym en train de faire votre sport préféré. Selon ce que vous aimez, il peut s’agir du yoga, du tennis, du vélo, de l’aérobic, du jogging, de la danse, etc.

Dès lors, vous ressentirez un grand plaisir à faire du sport. Faites appel à vos 5 sens afin de reproduire dans votre imagination une image claire et réaliste. Ne soyez pas pressé ! Prenez le temps qu’il faut et laissez libre cours à votre imagination.

Ensuite, répétez les phrases suivantes :

  • J’aime faire le sport pour être en pleine forme ;
  • J’aime être en parfaite santé ;
  • J’aime bouger ;
  • Je vis ma vie pleinement.

Ces affirmations, vous pouvez les faire soit en silence, soit à haute voix tout en écrivant les mots dans votre esprit. Ainsi pour dire que vous devez être concentré.

Si vous avez suivi toutes les étapes jusqu’ici, vous devez désormais dégager une grande énergie positive. Faites tout ce qui a été dit avec amour. C’est ainsi qu’en répétant les affirmations positives, vous en ferez une réalité.

Si vous vous sentez prêt, comptez maintenant de 1 à 10 lentement puis ouvrez vos yeux pour revenir à la réalité. Et, vous venez de faire une séance d’hypnose pouvant vous aider à aimer le sport.

Quid des résultats ?

Après cette séance, vous devez remarquer certains changements. Par exemple :

  • Vous retomberez à nouveau amoureux du sport ;
  • Vous serez plus motivé à atteindre vos objectifs ;
  • Vous vous engagerez davantage ;
  • Prendrez conscience de tout ce que vous pouvez gagner en faisant du sport ;

En somme, si vous remarquez que vous n’êtes plus motivé à faire du sport, vous pouvez faire appel à un hypnotiseur. Grâce à ce professionnel ou à cette technique, vous serez en mesure de vous débarrasser de toutes les barrières psychologiques qui peuvent vous bloquer. Vous retrouverez donc le courage de vous améliorer et d’aller de l’avant !