Remèdes naturels contre la fatigue chronique

0
83

La fatigue physique peut être la conséquence d’un mode de vie trépidant fait de trop de travail, de trop peu de sommeil et d’une alimentation déséquilibrée. Le premier conseil que nous voulons donner est donc de vivre léger et moins stressé ! Parfois, nous avons du mal à trouver le sommeil et cela augmente notre fatigue pendant la journée. Dans ces cas, les remèdes naturels pour dormir et contre l’insomnie peuvent nous aider à mieux nous reposer et à tomber dans les bras de Morphée.

Il existe également des remèdes naturels qui peuvent aider notre corps à retrouver un état de bien-être. Il convient de rappeler qu’il existe différents types de fatigue résultant de différentes causes et qu’il est bon d’en identifier la cause afin de récupérer au mieux. Par exemple, en cas de fatigue physiologique due à une charge de travail excessive, quelques heures de repos supplémentaires et une tisane de camomille suffiront pour reprendre le dessus le lendemain, et suivre nos conseils contre le stress lié au travail.

1. Racine de maca

Cette plante est utilisée depuis des siècles comme tonique pour soutenir la vitalité, l’énergie et le bien-être. Il s’agit d’une plante péruvienne originaire des zones montagneuses des Andes. La maca regorge d’antioxydants actifs et de nutriments tels que des acides gras, des acides aminés, des protéines, des alcaloïdes et des vitamines et aide le corps à combattre le stress physique et mental. On le trouve dans le commerce sous forme de gélules ou de poudre. Le site https://lemagazinesante.com/, vous en dira plus.

2. vitamine C

La vitamine C est responsable d’un grand nombre de réactions métaboliques, en tant qu’antioxydant et en stimulant le système immunitaire. 1 à 2 g par jour de vitamine C contre les bactéries et les virus. Dans la nature, il existe de nombreux fruits qui fournissent un apport élevé en vitamine C. Outre le citron et l’orange et les agrumes en général, il existe des plantes et des fruits à plus forte concentration comme l’églantier ou le camu-camu.

3. Aider le foie

La fatigue peut également être causée par la circulation de toxines provenant d’une mauvaise alimentation. Le premier organe à être affecté par une mauvaise alimentation est le foie qui, fatigué et alourdi, est incapable de détoxifier le corps. Dans ce cas, nous pouvons certainement orienter le régime vers un régime plus léger et ensuite aider le foie à purifier les déchets en excès avec une tisane de chardon marie.

4. Massage des tempes

La fatigue étant souvent associée aux maux de tête, ce quatrième conseil peut vous être utile. Massez vos tempes avec des mouvements lents et circulaires des doigts, et servez-vous d’huiles essentielles toniques comme l’huile essentielle de romarin ou l’huile de menthe poivrée. Le massage doit durer environ 7 à 8 minutes. Répétez jusqu’à 5-6 fois dans la journée. Si ces conseils ne suffisent pas, nous vous recommandons également de minimiser les situations de stress, si vous pouvez vous ménager du temps pour vous et vous absenter du travail, parfois même une seule journée peut suffire. Évitez les boissons stimulantes (thé et café) et les boissons alcoolisées. Allez toujours vous coucher à la même heure, et offrez-vous peut-être un bon week-end de vacances.