Comment bien choisir vos bottes à à hauteur de genou

0
6

Bien que vous puissiez porter des bottes au genou en toute saison, elles sont plus populaires en automne et en hiver. Vous devez réfléchir à l’usage que vous voulez faire de vos bottes à hauteur de genou.

Vont-elles être portées au bureau ? Voulez-vous un style de bottes plus décontracté ? En décidant de cela dès le début, il sera plus facile de trouver une paire qui vous convienne.

Lorsque vous avez une idée de ce que vous désirez, vous pouvez affiner votre recherche et réduire votre temps de shopping.

Pour acheter une paire de bottes faite de manière traditionnelle, cliquez ici.

Les effets des bottes aux genoux sur votre silhouette

Les bottes à hauteur de genou allongeront naturellement votre apparence en créant l’illusion d’une ligne droite. Contrairement aux bottines, elles ne raccourciront pas vos jambes.

Si votre objectif est d’ajouter de la hauteur et d’accentuer vos courbes, vous voudrez choisir une couleur plus claire qui correspond à votre teint. Ainsi, créez un look qui allonge les jambes avec des bottes au genou de couleur neutre.

Quelques conseils pour bien choisir vos bottes

Comme pour la plupart des bottes, l’élément le plus important avec ce style de chaussures est de trouver des bottes au genou qui vous vont bien. Vos chaussures doivent être un peu plus serrées autour de la cheville et de la tige de la jambe avant de devenir plus lâches au niveau du haut de vos bottes au genou.

Cependant, la dernière chose que vous voulez est que la tige ait l’air d’être une taille trop grande. De même, vous ne voulez pas que la tige soit trop serrée autour de vos mollets.

Si vous avez un mollet plus large, la plupart des marques proposent désormais une option pour leurs modèles de bottes à hauteur de genou les plus populaires avec plus de largeur au niveau des mollets.

Si vous êtes de petite taille, vous voulez vous donner quelques centimètres de plus grâce à vos bottes à hauteur de genou.

Un style qui doit dépendre de l’endroit où vous allez les porter

Lorsque votre objectif est d’ajouter de la hauteur, vous devez choisir un style de bottes avec un ton arrondi pour allonger naturellement vos jambes.

Les bottes à hauteur de genou peuvent être des chaussures adaptées au bureau. Si vous prévoyez de porter ces chaussures au bureau ou dans un cadre professionnel, il est préférable de choisir un modèle classique en cuir ou en vernis.

En cas de doute, une paire de bottes à hauteur de genou noires avec un talon bloc est une évidence d’élégance.

Si le noir n’est pas votre couleur préférée, vous pouvez l’échanger contre du marron, une autre couleur neutre qui domine l’industrie de la botte.

Les bottes en cuir noir à talon bloc court sont confortables et assez chics pour aller travailler.

Mais si vous le pouvez, n’ayez pas peur d’expérimenter votre style avec les couleurs et les imprimés. La popularité des bottes à hauteur de genou signifie que vous pouvez les trouver dans plus ou moins toutes les couleurs existantes.

Voilà, nous espérons que ces quelques conseils pour bien choisir vos bottes à hauteur de genoux vous auront été utiles. Et vous, avez-vous des astuces à nous partager ?