Comment choisir le bon partenaire ?

0
87

Si vous vous focalisez sur l’âme sœur de vos fantasmes, vous enchaînerez les conquêtes et les déceptions amoureuses. Vous aurez l’impression qu’il faut fusionner plusieurs personnes pour avoir le partenaire idéal. Alors, que faire ? Choisissez le bon partenaire en suivant ces précieux conseils.

Un partenaire approprié, c’est quoi ?

Avant tout, sachez que le partenaire idéal, celui avec qui vous devez envisager un avenir, est la personne qui partage de nombreuses compatibilités avec vous, sans être la copie de vous-même. D’une part, vos deux prénoms devraient être compatibles. D’autre part, vous devrez avoir les mêmes convictions au sujet de la vie.

Vous devriez également avoir les mêmes exigences. Dans l’idéal, le partenaire vient aussi du même milieu que vous. Vous devriez développer ensemble un projet de vie complémentaire. Vous devriez avoir les mêmes perceptions de ce qu’est une famille. Le partenaire approprié est celui à qui vous accordez votre confiance, et vice-versa. Il vous respecte et vous le respectez pour ce qu’il est.

Établissez vos priorités !

Savez-vous ce que vous voulez réellement d’une relation à long terme ? Dans ce cas, dressez une liste dans laquelle vous allez mettre toutes vos exigences du partenaire potentiel. N’oubliez pas d’en tenir compte lorsque vous commencez une histoire d’amour. Mais comment établir vos priorités ?

Eh bien, vous pouvez vous imaginer dans le futur. D’ici un an, quel est votre projet de vie avec votre conjoint ? Et dans 3 ans, comment vous verrez-vous tous les deux ? Au bout de cinq ans, qu’envisagez-vous de faire ensemble ? Si vous découvrez que votre partenaire potentiel répond à vos priorités, foncez dans la relation. Le cas échéant, ne perdez pas votre temps avec lui !

Est-ce vraiment de l’amour ou est-ce seulement de la passion ?

Vous avez peut-être peur de la solitude. Vous ne voulez pas vous retrouver seul dans votre appartement quand vous rentrez chaque soir. Vous avez également soif d’intimité, de passion et d’amour. Vous voulez être comme tous vos amis. Ils sont mariés, ils ont déjà eu 2 ou 3 enfants, etc. C’est peut-être pour cela que vous vous accrochez à des relations de dépendance que vous considérez comme de l’amour.

Sachez que la passion est aveugle. Elle prend vos fantasmes et les projette comme s’ils étaient réels. L’amour vrai, lui, est composé de raison, en plus des émotions et des sensations. Pour découvrir si vous vivez une histoire d’amour vrai, vous pouvez utiliser la technique de volte-face. Celle-ci consiste à confronter vos désirs à la réalité.

Pourquoi ne pas écouter au lieu de séduire ?

Chacun de nous a tendance à parler de nous-même dans le but de séduire un partenaire potentiel. Ce n’est pas la bonne stratégie à adopter si vous voulez trouver celui qui est approprié pour vous. Vous devez donc écouter la personne qui vous intéresse pour mieux la connaître.

N’hésitez pas aussi à lui poser des questions sur sa famille et sur ces anciennes fréquentations. Sachez que les patterns amoureux sont plus portés à se répéter continuellement. Si vous connaissez le scénario parental et conjugal de l’être que vous fréquentez, c’est déjà une garantie sur l’avenir.

Est-ce un rêve ou une réalité ?

Vous faites peut-être partie des personnes qui pensent qu’on peut changer par amour. Peut-être même avez-vous réalisé quelques améliorations pour faire plaisir à votre partenaire ? Mais avouez que changer en profondeur est une utopie.

La réalité est que vous ne pouvez pas changer ni changer votre partenaire. Il restera tel que vous le connaissez déjà et vous devez composer avec cela. Si vous aimez ses qualités et supportez ses défauts dès maintenant, vous pouvez envisager une relation à long terme avec lui. Notez aussi que s’il ne veut pas changer les traits qui vous agacent chez lui, cela ne signifie pas qu’il ne vous aime pas.

Cependant, vous devez tenir compte d’un point important : il est normal de se montrer sous son meilleur jour au début d’une relation. Cela ne veut pas dire que votre partenaire potentiel cache ses défauts s’il améliore sa réalité. Vous devez donc avoir un esprit critique durant votre quête du partenaire approprié. Vérifiez toutes les fausses impressions et ne donnez aucune place aux mensonges.