Comment fonctionne la location d’une benne?

0
104

Vous avez dans les jours ou les semaines à venir un débarras de maison ou des travaux à organiser. Particulier ou professionnel, il vous faudra sans doute une benne pour évacuer vos déchets. Nous allons vous expliquer dans cet article tout ce qu’il faut savoir concernant la location de benne.

Le choix du type de benne

Une benne est un genre de conteneur sur roues ou sur un châssis disponible en location. Ainsi, vous pouvez utiliser une telle caisse lors d’un chantier de construction, de rénovation ou de démolition, mais aussi dans le cadre d’un débarras ou d’un désencombrement de logement. Pour trouver le conteneur qu’il vous faut, vous pouvez solliciter les services d’une entreprise de location de benne. En outre, il existe différentes sortes de bennes selon vos besoins. Vous pouvez par exemple louer un conteneur roulant avec un couvercle ouvert, facilitant le chargement. La caisse à chargement frontal, de son côté, est déposée au ras du sol pour qu’elle ne prenne pas de place sur le chantier. Le contenu, par contre, doit être levé à la main. Mais il y a aussi la benne à chargement arrière avec des côtés rétractables pour charger aisément les déchets sans soulever les sacs poubelles au-dessus de la paroi latérale.  Le choix de la caisse dépend du type et de la quantité de déchets générés par les travaux.

Les éléments qu’on peut mettre dans une benne louée

Il existe un bon nombre d’éléments différents que vous pouvez jeter dans une benne. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de location de benne dans le Tarn sur ce site : https://www.location-benne-81.fr/ pour déterminer au mieux les produits autorisés. En règle générale, on y met des déchets ménagers ordinaires comme les ordures organiques et les déchets alimentaires. Vous pouvez aussi y mettre des matières dangereuses telles que l’essence, les diluants, les pesticides et insecticides, les nettoyants divers et l’acide de batterie.  Ces produits ne doivent jamais être mis dans des poubelles ordinaires, parce qu’ils risquent de polluer l’environnement. Leur élimination doit ainsi se faire dans le respect des consignes indiquées sur leur étiquette. Outre cela, vous pouvez vous défaire des éléments encombrants comme les meubles, les gravats, les déchets de construction et les appareils électroménagers dans une benne roulante. Les caisses louées à cela ont en général une capacité de 3 mètres cubes. 

Le stationnement de la benne en location

Vous pouvez déposer votre benne soit sur votre propriété privée soit sur la voie publique. Si vous allez l’installer sur votre terrain, notez qu’il y a un certain nombre de choses à faire avant la remise de la caisse. Par exemple, vous devez vous assurer qu’il y a assez de place pour que l’engin puisse se positionner et se garer. Il faut aussi se débarrasser de toutes les choses qui pourraient gêner l’accès et s’assurer que le chemin est plat.   Une fois la caisse en place, chargez les déchets. Une autre option est de placer la benne sur un parking ou un champ ouvert. Pour cela, vous devez avoir l’approbation du propriétaire de la place pour y déposer la caisse. Enfin, vous devez vous assurer que cette zone permet un accès aisé pour que vous puissiez retirer et remettre le conteneur facilement.