Plan de travail en granit : les atouts de cet accessoire de cuisine

0
99

En tant que roche ignée, le granit a été créé par le refroidissement et la solidification d’un magma. Le quartz et le feldspath constituent la majeure partie de la composition de cette roche, mais elle peut également contenir du mica ou des amphiboles. Le granit est souvent extrait à l’aide d’explosifs. Livrés à l’usine, les blocs bruts sont divisés en dalles de différentes épaisseurs, chacune étant polie. Ce matériau présente de nombreux avantages en tant que plan de travail. Détails supplémentaires !

Le plan de travail en granit à privilégier pour ses qualité artistiques naturelles

Les couleurs du granit vont du rouge au rose, en passant par le gris, le marron, le noir, le blanc et le beige. De nombreuses options de finition sont disponibles : flammé, brossé, poli et effet cuir. Une pierre avec des effets a plus de personnalité et d’originalité, mais une pierre polie est plus facile à vivre au quotidien. Si la surface est poreuse, l’entretien courant du plan de travail nécessite l’utilisation d’un produit imperméable. L’une des finitions les plus récentes est l’effet cuir, qui utilise un processus abrasif unique pour laisser la surface du plan de travail non finie mais douce au toucher. Vous pouvez décider…

Outre des finitions impeccables, les outils technologiques contemporains offrent également une grande flexibilité en termes de coupes et de formes. Il est facile de créer une cuisine unique. Le granit peut être utilisé pour créer un aspect classique, chic ou moderne. Ici, pas de faute de goût, les meubles blancs et le plan de travail en granit noir maximisent l’espace !

un accessoire mettant en évidence l’élégance dans sa cuisine

Comme aucun bloc de granit n’a le même motif, les comptoirs en granit ont un aspect unique. Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation en raison du grand nombre de motifs, de couleurs et de grains disponibles.

En fonction de la conception de votre cuisine, vous pouvez opter pour un granit très foncé et sombre ou pour un granit aux couleurs vives avec de nombreux motifs plus clairs.

Le granit est donc sophistiqué et varié, et il confère à votre cuisine une ambiance chaleureuse tout en se fondant dans son design et son décor.

Profiter de la résistance et de la facilité d’entretien du plan de travail en granit

Les comptoirs de cuisine en granit sont fabriqués dans un matériau durable. Vous pouvez couper à travers lui, renverser n’importe quel type d’aliment ou de boisson, même ceux qui sont acides ou colorés comme le jus de citron, le vinaigre ou le vin, sans qu’il ne soit taché ou rayé. Un plan de travail en granit est incroyablement durable et pratiquement inusable. Les températures extrêmement élevées, les chocs dus à la chute d’objets et les coups involontaires n’ont aucun effet sur lui. Comme il ne supporte pas les bactéries, il est également réputé pour sa propreté. Le seul entretien nécessaire est un nettoyage rapide à l’aide d’une éponge et de produits ménagers classiques. Il est également très facile à entretenir.