Vous souhaitez apporter de la fraicheur à la maison ? Cela peut se faire efficacement en repeignant l’intérieur en insistant sur tous les endroits. Il faut pour cela choisir la peinture qui convient à chaque zone. Vous pourrez en effet adopter une teinte pour chaque pièce du bâtiment tout comme les zones de passage.
Choisir les bonnes couleurs pour la chambre et le bureau
Il est avant tout possible d’adopter le gris doux pour peindre une chambre à coucher. Cette teinte est neutre et intemporelle tout en s’introduisant convenablement dans la pièce. Cette couleur se combine en même temps avec d’autres teintures pour apporter plus de caractère. Il est par exemple possible d’ajouter une touche de bleu nuit au niveau de la tête de lit pour obtenir plus de contraste.
Il est d’un autre côté intéressant de choisir le rose pour embellir un coin bureau. Cela dégagera une atmosphère paisible sur les lieux. Notez en tout cas que le choix de matière ne doit pas se faire à la hâte tout comme l’application. Le mieux à faire est de contacter cette entreprise de peinture expérimentée dès le début du projet.
Quelles couleurs pour la cuisine et la salle à manger
La cuisine est régulièrement en proie à des taches d’huile et d’autres salissures sur les murs. Il est dans ce cas conseillé d’adopter un trio coloré pour repeindre la pièce. Cela combine le bleu et le jaune ainsi que le beige qui créera un dégradé colorimétrique parfait. Sinon, il est possible de mélanger une crédence rose pâle avec du bleu-gris pour apporter de la douceur.
Concernant la salle à manger, un spécialiste peut vous recommander une peinture pastel. Cela apportera surement de la bonne humeur tout en jouant avec du style. Cette couleur est à privilégier pour adopter un style scandinave surtout avec une forte présence de bois à l’endroit.
Le salon est aussi une pièce importante
Il n’y a rien de mieux qu’un camaïeu de tons chauds pour obtenir un style cosy dans le salon. Cela créera une texture avec l’effet de matières naturelles. Une entreprise spécialisée en peinture peut par exemple vous proposer le marron. Cela dégagera en même temps une atmosphère chaleureuse dans la pièce. Il ne faut pas hésiter à ajouter quelques touches de blanc pour contraster la peinture.
D’un autre côté, la pièce peut aussi accueillir du vert authentique. Une telle décision apportera de la quiétude à l’intérieur de la maison. En effet, l’atmosphère sera plus paisible surtout que la couleur s’adapte avec différentes matières. Cela concerne par exemple le bois et le marbre.
Le point sur la salle de bain et d’autres endroits
Il ne faut pas oublier la salle de bain quand vous décidez de repeindre l’intérieur de la maison. Le vert est ici un bon choix pour obtenir un effet nature. Sa nuance douce rapproche cette teinte du bleu. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à ajouter quelques plantes au bon endroit pour adopter une pièce plus zen.
Cette même teinte peut s’adapter à d’autres endroits comme l’entrée. Cela apportera un écho à la nature environnante tout en apaisant l’esprit. Le jaune vous garantira en outre un couloir gai et solaire. Cette option permet de réveiller le caractère du lieu qui est souvent négligé.