Signes d’alerte indiquant qu’il est temps de remplacer votre climatiseur

0
109

Ici, dans le centre d’Hérlaut, nous ne pouvons tout simplement pas nous passer d’une climatisation qui fonctionne. Nous aurions chaud et serions malheureux, et inévitablement, votre climatiseur peut vous lâcher au moment où vous en avez le plus besoin. Même si votre appareil semble fonctionner correctement pour le moment, certains signes peuvent indiquer que votre climatisation est sur le point de s’arrêter.

Apprenez comment savoir s’il est temps de remplacer votre climatiseur afin que votre propriété soit fraîche pendant les jours les plus chauds de l’année.

Les climatiseurs ne sont pas conçus pour durer plus de 10 ans.

Quel âge a votre climatiseur ? Si vous ne vous en souvenez pas, ou si cela fait plus de 10 ans, il est temps d’envisager une mise à niveau. L’un des avantages de la mise à niveau de votre appareil est que les modèles les plus récents sont généralement beaucoup plus économes en énergie, ce qui peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre plombier à Lattes

Commencez-vous à entendre des bruits étranges ?

Lorsque votre appareil commence à faire des bruits inhabituels, comme des grincements ou des cliquetis, il est temps de le faire vérifier. Ces bruits peuvent être le signe de problèmes plus importants, comme une courroie qui glisse ou des roulements de moteur cassés.

Bien que la réparation puisse sembler être la prochaine étape logique, un professionnel doit inspecter l’appareil et vous aider à déterminer quand il est plus rentable de le remplacer, surtout si vous tenez compte d’autres facteurs comme l’âge de l’appareil. Les roulements et les courroies sont des réparations coûteuses et peuvent ne pas résoudre complètement les problèmes internes.

Quelle est cette odeur ?

L’air qui sort de l’appareil doit être propre et neutre. Une odeur de fumée ou de brûlé est le signe d’un problème plus profond qui peut signifier qu’il est temps de le remplacer.

Les anciens climatiseurs utilisaient un type de réfrigérant connu sous le nom de R22 (fréon). Bien qu’il s’agisse de la norme industrielle, ce liquide de refroidissement endommage la couche d’ozone, entre autres impacts environnementaux. Les appareils qui utilisent le fréon sont progressivement remplacés par le R410A (Puron), ce qui signifie que les anciens appareils ne peuvent même pas être réparés et doivent être remplacés. À partir de janvier 2020, le fréon ne sera plus disponible sur le marché.

Vérifiez votre indice SEER.

La plupart des climatiseurs modernes ont un indice SEER (coefficient d’efficacité énergétique saisonnier) qui évalue l’efficacité de l’appareil. Le ministère américain de l’Énergie met régulièrement à jour les normes énergétiques, et le SEER minimum actuel est de 13. Si votre unité actuelle est inférieure à 13, elle est probablement inefficace et obsolète et peut être remplacée par une unité plus efficace qui réduira votre facture énergétique.