Comment organiser la camionnette ou du camion d’un électricien

0
147

Être organisé en tant qu’électricien n’est pas une tâche facile. Il y a des plans, des outils, des équipements, des EPI, et bien d’autres choses encore qui peuvent rapidement conduire à la désorganisation. Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes ici avec quelques conseils solides sur la façon de s’organiser en tant qu’électricien. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon d’organiser votre camionnette ou votre camion d’électricien, votre boîte d’équipe, votre bureau de chantier ou votre conteneur.

Organisation de la camionnette ou du camion d’un électricien

Le rangement de la camionnette ou du camion de l’électricien peut s’avérer particulièrement difficile, car les objets peuvent bouger et se déplacer pendant que vous conduisez. Consultez les conseils ci-dessous pour rester organisé dans votre camion ou votre fourgonnette.

Placez les articles volumineux ou encombrants sur le plancher de votre camionnette ou de votre camion. Ainsi, si votre véhicule doit s’arrêter rapidement ou prendre un virage serré, aucun des gros articles ne roulera vers l’avant et ne sera endommagé où écraser.

Utilisez des sangles pour empêcher les objets de se déplacer et pour optimiser votre espace ! Vous pouvez utiliser des sangles pour attacher des équipements, comme un diable, à l’intérieur d’une porte de fourgon ou à une partie de la plate-forme de votre camion.

Utilisez un excellent organiseur de voiture pour ranger vos petits objets dans un endroit facile d’accès. Jetez un coup d’œil à cet organisateur génial et abordable proposé par Amazon.

Vous pouvez y ranger votre casque, vos gants, vos lunettes de sécurité, votre gilet,

Vous pouvez également considérer cet organisateur de documents pour garder vos documents facilement accessibles et en bon état. En tant qu’électricien, et plus particulièrement en tant que contremaître en électricité, vous êtes probablement impliqué dans un grand nombre de documents – tels que des dessins, des spécifications, des fiches de réunion de sécurité, des fiches journalières, l’IIPP, l’HIPP, des classeurs de FDS, la politique/les formulaires relatifs aux véhicules de l’entreprise, des fiches de présence, etc.

La dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’un autre tracas lié à la paperasse ! Utilisez cet organisateur pour garder vos documents en un seul endroit ou mieux encore, simplifiez-vous la vie en vous passant de papier quand vous le pouvez. Nous fournissons à nos employés l’accès à des formulaires pdf remplissables qu’ils peuvent remplir sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone et envoyer simplement. Conservez vos documents dans des dossiers ou des classeurs plus petits et triez-les dans l’organisateur de documents.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre electricien Paris 5.

Organiser un camion d’un électricien : Les autres astuces

Gardez votre camion ou votre camionnette propre ! Utilisez une petite poubelle avec plusieurs petits sacs poubelle pour éviter que les déchets ne se retrouvent partout. Videz-les au besoin.

Placez une petite feuille de papier dans le coin supérieur gauche de votre pare-brise, en direction du conducteur, pour noter les derniers entretiens de votre voiture. Notez simplement votre dernière vidange d’huile, la rotation des pneus, etc. pour vous assurer que vous êtes en règle avec l’entretien de votre véhicule !

Gardez en réserve les éléments essentiels qui pourraient vous aider à rester organisé. Un stylo et un bloc de papier, des attaches zip, du ruban adhésif, des élastiques, un chargeur de téléphone et une agrafeuse sont tous utiles ! Vous pouvez également envisager d’ajouter une chemise de travail et une paire de chaussettes supplémentaires en cas d’accident ou de pluie.

Si vous avez une camionnette, nous vous recommandons vivement d’ajouter des étagères avec des bacs pour que les éléments essentiels soient organisés et faciles à atteindre.

Étiquetez tout ! Étiquetez vos outils et vos documents et classez-les par catégories afin de les retrouver plus facilement. Personnellement, je préfère organiser les choses en catégories de ressemblance ou d’utilisation – peut-être même en utilisant un système de codage par couleur avec du ruban électrique ou des marques de couleur.

Cela peut également vous aider à distinguer vos propres outils et équipements sur un chantier et à éviter qu’on vous les vole par erreur. Vous pouvez également envisager d’organiser vos outils en fonction de ce que vous utilisez le plus et de les garder près des sorties de votre camion ou de votre camionnette, car vous les utiliserez le plus souvent.

Faites l’inventaire ! Gardez une trace de ce qui se trouve dans votre camion ou votre camionnette afin de savoir ce que vous avez. Supprimez les doublons et gardez une trace de ce que vous avez et de ce qui vous manque.

Utilisez des sacs et des bacs ! Conservez vos petites pièces dans des sacs et des bacs afin de pouvoir les retrouver.

Envisagez un système magnétique. Une suggestion que nous avons reçue est d’installer une bande magnétique sur votre fourgon et d’ajouter une bande à vos outils pour les coller directement sur l’aimant afin d’y accéder facilement. Attention toutefois, si vous avez des outils déjà magnétiques, cela pourrait endommager leurs aimants.

Que la lumière soit ! Ajoutez des lampes tactiles à votre camionnette ou à votre camion pour éclairer vos outils et votre équipement afin de pouvoir trouver facilement ce dont vous avez besoin dans l’obscurité.