Connaître la durée de vie des revêtements de toiture avant de commander

0
99

Le choix de revêtement ne doit pas se faire au hasard pendant la réalisation d’un toit de maison. Vous êtes libre de choisir entre les différentes possibilités sur le marché tout en prenant certains facteurs en compte. Il faut par exemple s’informer sur la durée de vie que peut avoir chaque matière.

La durée de vie d’une couverture en asphalte et en gravier

La combinaison de ces deux matériaux permet d’obtenir une couverture de toit de 20 à 25 ans. Cela ne dépend pas uniquement de la rigueur que vous afficherez pour l’entretien. Il faudra aussi faire très attention pendant la réalisation des travaux vu que les matières ne se poseront pas simultanément. Vous obtiendrez surement un résultat répondant aux normes en engageant cette entreprise de couverture expérimentée. De plus, elledispose de toutes les compétences et connaissances requises pour vous aider durant tous les opérations.

Que peut-on dire de la membrane élastomère ?

Une couverture de toit en élastomère affiche généralement une durée de vie de 25 à 40 ans. Cela est avant tout dû à la qualité de fabrication du matériau qui est obtenu à partir de bitume. Notez que la membrane peut être utilisée comme sous-couche dans certains cas. Il n’y a rien de mieux que de contacter un spécialiste en toiture pour réaliser la pose du revêtement.

Vous pouvez choisir des bardeaux d’asphalte ou de bois

Les couvertures en bardeaux d’asphalte peuvent avant tout durer entre 15 et 35 ans. Il est important de bien choisir la forme et la taille du revêtement pour faciliter la préparation des travaux. D’un autre côté, il y a le bois qui peut survivre plus de 30 ans, peu importe les conditions climatiques. Il suffit de respecter les fréquences d’entretien proposé par l’artisan au moment de poser la couverture.

N’oubliez pas le revêtement en EPDM ou en TPO

Vous allez pouvoir profiter de votre toit pendant 15 à 30 ans en choisissant l’un de ces deux matériaux. Ils sont en principe utilisés dans le cadre d’une construction écologique. Facile à poser, l’EPDM ou le TPO sont à la fois résistants et légers. La moisissure ne pourra pas envahir rapidement le toit même en cas de manque d’entretien. Il faut faire attention à ne pas détériorer le revêtement pendant la réalisation des travaux.

Quelle durée de vie pour une toiture métallique

Notez avant tout que vous avez différentes possibilités comme l’aluminium ou le cuivre. Ce type de revêtement peut afficher une durée de vie de 50 ans au minimum. Il suffit de bien préparer les travaux pour éviter de mauvaises surprises à l’avenir. Un couvreur professionnel peut intervenir correctement en insistant sur le respect des normes en vigueur. Il peut aussi signer un contrat d’entretien pour prendre soin du revêtement à l’avenir.

Le cas d’une toiture végétale

Il est plus ou moins difficile de déterminer la durée de vie d’une toiture végétale. Tout dépend en effet des fréquences d’entretien tout en insistant sur la qualité de chaque opération. Il est tout à fait possible de transformer le toit en un jardin ou un espace détente selon vos besoins. Il suffit pour cela de trouver un spécialiste compétent pour réaliser l’aménagement de la couverture.