Pourquoi choisir les bougies parfumées naturelles ?

0
118
Pourquoi choisir les bougies parfumées naturelles ?

Les bougies naturelles s’intègrent progressivement dans la tendance actuelle. Elles peuvent être utilisées non seulement comme un éclairage doux et pratique, mais aussi comme une décoration qui s’invite dans la pièce avec son design, sa couleur et son odeur.

En fait, il n’y a pas que la nourriture qui devient biologique. Les produits utiles et décoratifs, comme les bougies, sont également conçus dans le respect de l’environnement et de la santé.

Pourquoi opter pour les bougies naturelles au lieu de celles industrielles ?

Reconnaissez que les bougies donnent un aspect particulier au décor. Elles apportent une atmosphère chaleureuse à la maison simplement en raison de leur présence. De même, elles laissent également transparaître votre sens de la mode. Si elles sont parfumées, elles parfumeront également la pièce, associant l’odeur au souvenir. En raison de leur simplicité, les bougies naturelles et artisanales sont les meilleures options pour créer une atmosphère saine dans votre maison. Vous verrez : les bougies font bien plus qu’éclairer une pièce. Vous pouvez en acquérir sur https://hkelegant.com/product-category/bougie.

Cependant, pour les empêcher de vous empoisonner lentement, elles doivent être organiques. Les bougies bio naturelles ne contiennent pas de paraffine, d’herbicides ou de pesticides et sont une alternative saine aux modèles standards. De par leur composition 100% naturelle, ces bougies sont entièrement biodégradables. De leurs âmes en coton (ou bois) à leur cire, tous leurs éléments sont indéniablement de retour entre les mains de la nature.

Avec tant d’avantages, comment ne pas l’aimer ? Notez que la combustion et la libération du parfum varieront en fonction de la nature de la cire.

Que dire des bougies industrielles ?

N’importe qui a déjà fait face à une bougie. Présentée sous la forme de pilier blanc et vendue à un prix accessible à tous, elle est entrée dans la coutume. Indépendamment de la classe sociale ou du pays, les bougies bon marché feront toujours bien l’affaire.

Afin de comprendre la situation, il est nécessaire d’examiner en détail les éléments qui composent la bougie. Dans les fabriques de bougies, les ouvriers utilisent de l’acide stéarique et de la paraffine pour fabriquer de la cire. L’acide stéarique potentiellement dangereux peut irriter les voies respiratoires et même provoquer une explosion. La paraffine, en revanche, n’est pas beaucoup mieux. En effet, il a été scientifiquement prouvé que sa combustion entraîne le dégagement de gaz nocifs. Êtes-vous vraiment surpris de savoir que la paraffine est un dérivé du pétrole ?

Le cauchemar ne s’est pas arrêté là ! Même la mèche d’une bougie traditionnelle a un squelette caché dans son armoire. Pour améliorer sa résistance au feu, les industriels l’imprègnent de borax, une molécule chimique utilisée comme pesticide. A ces éléments déjà dangereux, il faut ajouter d’éventuels additifs. Les parfums et les colorants sont de fines particules nocives pour l’homme et la nature. Chaque fois que vous allumez une bougie industrielle, des centaines de toxines sont libérées dans l’atmosphère.

Cela signifie-t-il que vous devez abandonner votre amour des bougies ? Bien sûr que non. Vous n’avez qu’une chose à faire : passer aux alternatives bio.