Comment créer du contenu inclusif ?

0
220
Comment créer du contenu inclusif ?

Voici quelques façons de s’adapter pour créer du contenu inclusif pour les entreprises.

1. Mieux comprendre votre public

Les descriptions et les personnalités des créateurs de contenu inclusif abordent plusieurs caractéristiques. Cela signifie qu’ils peuvent mieux comprendre leur public. Si vous souhaitez créer un contenu inclusif, vous devez également entrer dans l’esprit de vos clients potentiels. Essayez de vous connecter avec eux sur une base personnelle. Cela signifie mener des entretiens individuels et des groupes de discussion et envoyer des e-mails personnalisés pour obtenir des réponses. L’apport que vous obtenez de ces stratégies est inestimable.

Une autre façon de mieux comprendre votre public consiste à effectuer une recherche inclusive de mots-clés. Vous ne savez jamais quelles opportunités vous pouvez trouver en découvrant ce que votre public a recherché. Pour plus d’idées créatives, veuillez visiter l’agence web bruxelles: Votre Agence marketing 360° ,axée sur le digital.

2. Ne faites pas d’hypothèses

Il est toujours préférable de demander aux gens leurs préférences au lieu de faire des suppositions. Les personnes qui croient en trop de stéréotypes sont souvent biaisées dans le type de contenu qu’elles créent. Pour créer un contenu inclusif, vous devez penser de manière impartiale. Cela signifie que vous ne devez pas faire d’hypothèses sur les préférences et les opinions des gens à moins de leur demander et de confirmer avec eux.

La pertinence compte également dans le contenu inclusif. Par exemple, si la race, l’orientation, le sexe, l’origine ethnique ou le handicap de votre public ne sont pas pertinents par rapport à l’objectif pour lequel vous créez du contenu, il n’est pas nécessaire de les mentionner. Vous ne devez ajouter que les données démographiques dans la description de votre public qui ajoutent de la valeur à votre contenu.

3. Pensez à la représentation

Créer un contenu inclusif signifie s’assurer que votre contenu intègre un large éventail de personnes de votre communauté. Par exemple, si vous créez du contenu sur l’industrie technologique, votre source de collecte de données peut être dominée par les hommes. Au lieu d’approcher des experts en la matière, vous pouvez élargir la source de votre base de données en trouvant des femmes qui peuvent contribuer au contenu avec leurs idées. Cela vous aidera à représenter votre contenu de manière plus inclusive.

4. Choisissez vos mots délibérément

Lorsque vous créez un contenu inclusif, vous devez être très délibéré dans votre choix de mots. Vous ne pouvez pas simplement dire que vous créez un contenu inclusif. Vous devez le montrer à travers les mots que vous utilisez dans le contenu. Vous ne pouvez pas prétendre que vos publicités sont impartiales si vos slogans et slogans indiquent clairement les stéréotypes et la discrimination.

Certains mots signalent l’ouverture, tels que ‘confiance’, ‘pas de limites’, ‘sûr’, ‘sécurisé’ et ‘gratuit’. Plus vous les utilisez dans votre contenu, plus votre contenu semblera accueillant et inclusif.

5. Laissez parler vos images

L’inclusion dans le contenu doit également refléter le type d’images que vous utilisez. Les photos et les graphiques parlent également au public. Si vous créez des images qui reflètent la discrimination ou les préjugés, il est peu probable qu’elles attirent une foule diversifiée. Assurez-vous que tous les éléments de votre structure de contenu sont inclusifs.

Maintenant que vous savez pourquoi le contenu inclusif est important et comment le créer, vous pouvez vous assurer que vos campagnes marketing reflètent l’inclusivité et l’ouverture pour attirer un large public.

Un problème auquel de nombreuses entreprises sont confrontées lors de la création et du maintien d’un contenu inclus de bonne qualité est qu’une fois leur site Web créé, elles ne peuvent pas le modifier ou le mettre à jour par elles-mêmes. Disons que vous demandez à un développeur Web de créer un site Web pour votre entreprise. Une fois qu’ils ont fini le travail, ils sont partis.

Au bout d’un moment, vous repérez des erreurs dans le contenu de votre site Web. Quelques déclarations ou phrases que vous avez écrites sur votre page de destination, par exemple, semblent un peu biaisées. Vous voulez changer ces mots avant que le public ne perçoive votre marque comme non inclusive ou biaisée. Mais vous craignez maintenant de devoir payer une autre somme importante à votre développeur juste pour que quelques mots soient modifiés sur votre page Web.