Code parrainage hoteltonight : une stratégie pour élargir la clientèle

0
82

Le modèle de parrainage repose uniquement sur la publicité de bouche à oreille. En d’autres termes, un client satisfait sera motivé pour parler à ses amis et à sa famille des produits ou services d’une entreprise en échange d’un certain nombre d’avantages promotionnels. Il veut rechercher un parrainage. L’une des stratégies d’inbound marketing les plus efficaces est le parrainage.

Proposer des récompenses optimisant la motivation des collaborateurs

Un plan d’action de parrainage marketing doit inclure l’offre de parrainage. Pour que l’opération soit couronnée de succès, le type et la valeur des récompenses doivent être précisés. Les prix doivent être intéressants et adaptés au produit ou au service.

Bien sûr, parier sur un gain financier — une remise sur le produit ou un service lié au produit — est la stratégie la plus simple. Ce n’est pas toujours le cas ; par exemple, il est presque impossible d’accorder à un client une réduction sur un achat futur dans le secteur de l’immobilier. Un cadeau « monétaire » peut ne pas sembler approprié lorsqu’il est associé à un service de gestion de patrimoine. Dans ce cas, une bonne solution consiste à récompenser les clients par des cadeaux ou des expériences cohérents avec l’univers et le positionnement de la marque. La réputation de la marque de l’entreprise s’en trouvera renforcée. Le fait d’offrir un cadeau à la personne qui vous a recommandé un client vous aidera à attirer facilement un nouveau client.

La valeur de la récompense doit être comparée à la valeur anticipée du parrainage d’un point de vue stratégique pour l’entreprise. Déterminez le coût d’un « invité » ou d’un « abonné » à un atelier pour déterminer la valeur de la récompense. Encouragez vos amis et votre famille à s’abonner à des bulletins d’information ou à organiser un cours de cuisine et invitez des invités en tant qu’activités de « parrainage ».

Rentabiliser les récompenses accordées

En partageant un lien avec un code de parrainage spécifique, vous pouvez fréquemment envoyer une proposition de parrainage à l’ensemble de votre réseau par courrier électronique ou dans les médias sociaux. Il s’agit d’une diffusion d’un à plusieurs qui vous permet de promouvoir activement l’inscription à un service en tirant parti des utilisateurs existants. Dans ce cas, il peut y avoir un grand nombre de parrainages enregistrés. La récompense du parrain, quant à elle, est généralement « plafonnée » et limitée en quantité (5 ou 10 récompenses, par exemple).

Le parrain fait le pari que le service générera suffisamment de références actives (filleuls) pour payer les cadeaux. C’est entre autres le cas de l’offre à laquelle vous pouvez accéder en vous servant du code parrainage hoteltonight.

Vers une relation personnalisée avec les clients

Le parrainage est la première étape d’un programme de relations plus large visant à identifier et à adapter les relations avec les influenceurs dans le cadre d’une stratégie de marketing. Un client connu et satisfait peut représenter la marque. Vous pouvez mieux comprendre vos clients en identifiant et en segmentant les influenceurs et les parrains potentiels. Un client parrainé et connecté a accès à l’information et peut la partager en ligne, évaluer des produits, participer à des événements, etc. En d’autres termes, un client heureux peut être le meilleur vendeur !